Mon PC portabl marche pour internet par cable mais pas sans fil

Fermé
Koko - 15 mars 2015 à 01:20
MaouSama Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 22 mars 2015 à 19:57
Bonjour,

Mon PC vient d'être réparer le disque dur avait cramer , j'ai Windows 8 ou 8.1 je ne sais pas mais c'est soit l'un soit l'autre, bref, mon pc a internet seulement quand je le branche a ma freebox , puis je le débranche , il capte le réseau et me demande la clé , je la met mais il me dit ensuite que la connexion et anormalement longue et au final que la clé n'est pas bonne , j'ai réssayer plusieurs fois , j'ai même écrit ma clé sur un document texte dans mon PC que j'ai copier coller pour m'assurer que je ne me gourer pas !!! Mais rien a faire !! Y'a t'il quelqu'un qui peut me dire si il y a un paramètre a changer ou je ne sais quoi ?
Merci beaucoup a ceux qui me viendrait en aide !!!

A voir également:

2 réponses

celestinepittie Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015
15 mars 2015 à 01:34
Tu n'aurais ps accidentellement desactiver internet ?
0
ba non je pense pas...... il ne s'est pas mit en mode avion et j'ai fait la résolution des problèmes...
0
MaouSama Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
15 mars 2015 à 02:04
Bonsoir Koko ,

Je pense que cela provient de tes pilotes/driver.
Je te conseille de connecter ton pc à ta freebox pour pouvoir installer ce logiciel : Driver Booster 2.2.

Ce logiciel vouspermettra de rajouter tout vos pilotes manquant ou ceux qui sont assez vieux.

Si cela ne fonctionne pas il est sûrement possible qu'un de vos pilotes ne soit pas activé.
Pour y remédier :
N°1 : Appuyez sur le logo Microsoft se trouvant en bas à gauche du clavier.
N°2 : Écrivez sur "Rechercher les programmes et fichier" ceci "Gestionnaires de périphériques".
N°3 :Si un problème est trouvé il y aura un triangle jaune avec un point d'exclamation.Si ce n'en est pas le cas veuillez cliquez sur "Cartes réseau".
N°4 :Veuillez sélectionner chaque nom de carte réseau.
N°5 : Faite clique droit.
N°6 : Si il est écrit "Activer" veuillez cliquer dessus.Si fonctionne veuillez redémarrer votre pc pour que aucun bugs ne surviennent.
Si cela ne fonctionne pas je vous conseille de visiter le site de la marque de votre pc.
Vous trouverez cela dans le rubrique "Services & Support" ---> "Téléchargez les pilotes" (Je me base sur le site de mon constructeur***). Et vous regardez ce qu'il vous manque.

Cordialement MaouSama.
Bonne soirée.
0
C 'est pas sa , je vient de le faire , les cartes sont toutes ativer !
Let go ! direction Lenovo !!!
(merci quand même)
0
Le site Lenovo , c'est de la crotte......
0
MaouSama Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
15 mars 2015 à 04:13
Est-il possible d'avoir une capture d'écran de l'erreur ?
Voici le lien au cas où pour télécharger les pilotes : http://support.lenovo.com/fr/fr/products?tabName=Downloads
0
Ou je peut trouver sur mon ordi de quelle série il est ?
(je sais pas faire de capture d'écran)
0
MaouSama Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
22 mars 2015 à 19:57
Bonsoir,

Je vous conseille "d'ouvrir" votre pc pour pouvoir retirer la carte réseau, sur la carte réseau tout sera marqué ; Nom de la carte, numéro de série, constructeur, tout ce dont vous avez besoins se trouver dessus ainsi vous pourriez mettre le pilote manquant pour la connexion.

Pour pouvoir faire une capture d'écran voici les commandes : fn( Se trouvant à gauche du logo Windows [dans le clavier]+ End Prtsc ( il doit se situer prêt du boutons "DEL").

Bonne soirée.
0