Formater 8.1 sans cd ni bureau de démarrage

Fermé
Blackemesa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 18:12
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 nov. 2014 à 18:22
Bonjour à tous,
Voila j'ai un soucis au niveau de l'ordinateur d'un ami. Il ne peut plus du tout avoir accès au bureau de démarrage de son ordinateur portable compaq CQ58 . Il a ,avant que cela arrive, envoyé son ordinateur au SAV pour le faire réparer car il ne voulait pas démarrer. Le SAV lui a rendu réparer mais 1 mois après il avait de nouveau planté. Cette fois si il tombe sur un menu avec plusieurs options possible mais aucune d'elle ne marche. Du coup je voudrais lui formater son ordinateur, problème il n'a pas le cd de réinstallation Windows 8.1 et je ne peux pas accéder à son bureau pour avoir accès aux fonctions de formatage !
Aidez-moi plz!
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 668
Modifié par nadellen le 30/11/2014 à 18:27
bonjour
si le pc est toujours garanti ne touche pas si le sav a pris en charge ce pc il y a a peine 1 mois il faut les recontacter avant toute chose; ils sont responsables de leur intervention quand meme et le soucis n'a peut-etre pas ete regle comme il fallait ; il faut qu'on lui propose une autre solution viable et pereine
mais tu ne sais pas non plus si to pote n'a pas fait de betises dans l'utilistion du pc,
encore moins s'il n'a pas essaye de bidouiller quelque chose avant de t'appeller
la 1er betise etant de ne pas avoir cree de sauvegarde au 1er demarrge, (a la configuration du pc) ou c'est pourtant demande
mon avis: laisse ton pote aller en boutique d'informatique mais ne te laisse pas embarquer dans cette histoire, meme pour faire plaisir au depart
avec un retour aux parametres usine, (recovery) ca pourrait aider, mais si c'est un virus de boot, ou virus vraiment mal place ou une salete, ca ne suffira pas a regler le probleme, il faudrait peut etre envisager un formatage bas niveau que tu ne sauras pas faire jusqu'au bout,et ca peut te retomber dessus
mais comme je dis toujours mon avis n'engage que moi.. si c'etait ton pc, perdu pour perdu, on peutà la limite tenter l'impossible, mais pas pour le pc d'un pote
0