CDBurnerXP gratuit pour PC

(5,5 Mo)
Votre évaluation
  • 189 votes 4,4 / 5
  • Éditeur Canneverbe Limited
  • Version 4.5.8.7128
  • Licence Freeware
  • Langue fr
"CDBurnerXP"

Gratuit et simple d'emploi, CDBurnerXP vous permet de graver des CD, des DVD et des Blu-ray de toutes sortes (audio, vidéo, data, logiciels, système d'exploitation…), même avec un PC ancien.

Bien que gratuit, CDBurnerXP est un puissant logiciel de gravure capable d'enregistrer et de copier toutes sortes de disques (CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD-Ram, Blu-Ray…), que ce soit pour de l'audio, de la vidéo, des données, des logiciels, des jeux ou même des systèmes d'exploitation e créant des supports "bootables". Le programme n'est plus mis à jour régulièrement, mais il fonctionne toujours très bien, sur de vieux PC avec Windows 7 ou XP, même aussi sur des ordinateurs plus récents avec Windows 10, à condition d'avoir un graveur (interne ou externe), bien sûr.

La version 4.5.8.7128 publiée le 19 novembre 2019 est la dernière en date. Elle vient corriger un risque d’erreur « OverFlow Exception » lors de la sélection de la vitesse de burning. Les messages d’erreur sont maintenant plus précis lors de la création d’une image ISO sans fichiers. La dernière grosse mise à jour, CDBurnerXP 4.5, a été publiée le 18 juillet 2012 et ajoute de nombreuses fonctionnalités. L’utilitaire d'installation s’affranchit du .exe pour passer au format MSI de Microsoft, pour les versions 64 bit. Le logiciel gagne la compatibilité avec les Jump List de Windows 7, facilitant l’ouverture de fichiers récents.Compatible nativement avec le format audio FLAC, le programme profite également de nombreux correctifs liés à la compatibilité avec Win2000 ou l'usage excessif du processeur lors de la gravure de CD de données.

Un CD Audio peut être créé à partir de fichiers dans les formats suivants : MP3, WAV, OGG, WMA, FLAC, APE, WV et MPC. Il embarque un lecteur audio pour écouter les fichiers avant la gravure. Les CD Audio créés sont automatiquement exemptés des silences qui se trouvent entre deux morceaux.

Gravure