HELP! mon Pc ne démarre plus

Fermé
Guybrush - 5 juin 2007 à 18:41
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 5 juin 2007 à 19:20
Bonjour tout le monde!

Bon voilà j'ai un gros problème, mon Pc ne veut plus du tout démarrer même en mode sans échec l'écran devient noir tout de suite après et reste bloqué...

Tout commence hier soir, j'allume le Pc normalement et en voulant accéder à mon disque D: (partition de 130Go sur mon disque dur SATA de 160Go), ça rame beaucoup, j'entends le disque dur gratter et après quelques instants aucun fichier n'apparait dans D: !!!!
alors qu'en fait il est à moitié rempli et pourtant les propriétés indiquent bien que l'espace utilisé est toujours de 70Go!
Ceci est d'autant plus bizarre que tout le rest fonctionne je peux accéder au disque C: avec les fichiers windows et la connexion internet marche.
Je redémarre mais les fichiers dans D: ont toujours disparu... c'est trèes très inquiétant.....

Alors je redémarre en tapant F8 puis mode sans-échec et là, l'écran devient noir et le PC est bloqué!
Je redémarre en mode Windows normal ou dernière configuration stable, le logo windows apparait mais ensuite l'écran reste noir, la diode du disque dur reste allumée et tout est bloqué...
J'ai meme essayé de booter à partir du cd d'installation de windows mais rien ne se passe non plus.

Je ne sais pas d'ou vient le problème (DD, carte mère, Ram...), j'ai ouvert la tour mais rien n'a l'air d'anormal.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me venir en aide...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
DD SATA 160 Go
512 RAM
carte mère Asus
Athlon 3200+
A voir également:

1 réponse

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
5 juin 2007 à 19:20
bonjour essay de reparer windows en suivant les indication de ce site :

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

si ca donne rien alors je connais 3 moyens pour recuperrer tes données

1.recuperer donnée avec cd linux
http://brenta.free.fr/spip.php?article24

2. acheter un boitier externe usb dans lequelle tu branche ton disque dur et tu le branche en usb sur un autre pc

3.demonter le disk dur et le brancher en esclave sur un autre pc

a+++
0