Mon pc ramme puis plante fréquemment

Fermé
European Son - 1 août 2014 à 14:03
 European Son - 13 août 2014 à 23:17
Bonjour,

J'écris ce post car je n'ai pas un mais deux problèmes, qui sont assez énervants à la longue.
J'ai un pc Packard Bell Imedia i3 sous Windows 7, et depuis quelques temps, fréquemment le pc ramme, puis plus rien ne se passe (je ne peux même ouvrir le gestionnaire des tâches) et je suis obligé de l'éteindre en restant appuyé sur le bouton d'arrêt. Quand je le redémarre ça remarche... pour 30 minutes, et après il se passe la même chose. Là, j'ai trouvé une solution : je fais une vérification de disque, et ça remarche. Mais quelques jours après ça me refait la même chose. Je dois faire à peu près 5 vérifications de disque par semaine, ça devient irritant voire même handicapant.
Est-ce que vous sauriez comment résoudre ce problème définitivement ?

Mon second soucis vient du bloc usb arrière de mon pc : tout ce qui y est branché ne fonctionne pas. Le gestionnaire des périphériques indique un panneau jaune sur Contrôleur hôte PCI vers USB étendu et le rapport me dit qu'il n'a pas réussi à démarrer. Là encore j'ai trouvé une solution provisoire : je désinstalle le périphérique (le contrôleur), je redémarre, et ça remarche... Jusqu'au prochain redémarrage.
Je dois donc désinstaller le Contrôleur hôte PCI vers USB étendu avant d'éteindre mon ordinateur pour qu'il puisse le réinstaller au démarrage suivant et que ça marche. Mais avec le problème cité plus en haut, tout cela devient plus difficile.



Merci de m'avoir lu,
Cordialement
A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 août 2014 à 14:21
Hello

Disque dur en fin de vie....
1
Ah mince...
Faut savoir d'ailleurs que j'ai fait des scans avec plusieurs antivirus et qu'ils ont rien trouvé...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 août 2014 à 14:41
Le fait que tu dois faire tant de checkdisc ne signifie rien de bon....
1
Bon, de ce côté je vais commencer à sauvegarder des choses...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
1 août 2014 à 14:48
Je te transfère dans matériel informatique disque dur :)
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 août 2014 à 06:20
Bonjour.


Possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.

J'espère que vous avez une sauvegarde de vos données personnelles.

Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.

Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HDTune" fera des mesures du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).

Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.

Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HDTune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.


Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/


Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
1
European Son
13 août 2014 à 23:17
Merci beaucoup, je vais aller vérifier ça !
0