Démarrage

Fermé
aljack Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 11:09
 aljack - 15 juin 2014 à 12:01
Bonjour,

mon PC n'arrive plus à lancer windows 7, j'ai essayé les différentes solutions proposées par windows - recherche de solutions, réparation, restauration du dernier point - et arrives toujours au même message: "l'instruction à 0xfbdeca53 emploie l'adresse mémoire 0x05f9152c. La mémoire ne peut pas être en état 'read' "

Quelqu'un pour m'aider ?
Merci!

10 réponses

johngregory Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 44
13 juin 2014 à 11:14
bonjour,
tu as surement une barrette de RAM défectueuse
2
alexgautier Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
13 juin 2014 à 11:11
format ton pc es que ta un cd de réinstallation de Windows
0
aljack Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 12:12
Non, pas de cd de réinstallation , c'est un Médion ERAZER qui fonctionnait super bien depuis 2ans - jusqu'à ce matin :-( acheté avec win7 installé (sticker clé produit)
Pq formater ? gros soucis ? pas d'autres options ?
0
alexgautier Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
13 juin 2014 à 13:02
formater pour tous remettre a zero pour essayer pas d'autre option

et es que t une clef USB
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
13 juin 2014 à 13:04
... formater un PC pour un simple problème de démarrage????

La solution n'est-elle pas trop radicale?

@ aljack: Aurais-tu fait, par hasard, un cd de réparation de W 7
0
alexgautier Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 1
13 juin 2014 à 13:18
oui pour un simple problème de démarrage il y a une erreur dans windows

et si tu veux tu peux le

télécharge le truc de de réparation de Win 7 sur un CD ou une clef USB
0
aljack Messages postés 7 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014
13 juin 2014 à 13:45
@bernard1967: non pas de cd de réparation...
@alexgautier: ne pouvant pas accéder à windows - d'où cette discution - comment je fais pour télécharger un "?" de réparation ? puis je le faire à partir d'un autre ordi (avec une autre config que la mienne ?
0
j'ai testé les deux mémoires RAM (en fait je les changées, de deux barrettes 4Gb, j'ai replacé les 2 anciennes de 2gb) aucun effet... par contre en lisant plus avant les diagnostic et détails sur la réparation de windows je suis tombé sur ceci:
E:\windows\system32\drivers\ntfs.sys est endommagé et je crois que cela ne sent pas bon du tout...
Je repose ma question, comment alors que je ne sais entrer dans windows me faire un disque de réparation (si nécessaire) et surtout comment sauvegarder mes données du disque dur avant formatage ... et comment je je réinstalle win 7 sans disque (uniquement le stocker avec la clé...?

Merci de toute aide...
0
lorsque je veux faire un disque de réparation , il me demande un disque d'installation ? Avec la politique de pré installer Win sur les PC avec uniquement la clé sur un sticker, windows vérouille tout et moi je suis pas qu'un peu dans la m...de!!!

Il ne me resterai donc plus qu'à passer par la case réparateur - donc plus de pc pendant quelques temps et bonjour les dépenses...
0
Profil bloqué
13 juin 2014 à 19:22
A partir d'un PC équipé 7, tu peux faire ce CD de réparation, et ensuite le lancer sur ta machine endommagée...

Attention à la version 32 ou 64 bits.
0
johngregory Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 44
14 juin 2014 à 19:27
bonjour,
sur Windows 7 (et XP aussi mais je ne croit pas que c'est le même nom) il y a un utilitaire "transfert de fichier et paramètre Windows" qui te créer un fichier qui une fois lancer sur un pc il réinstaller tout tes fichier et tes paramètre (en gros ils rend ton pc a l'identique que l'ancien) a l'exception des fichier système donc bien entendue il ne transférera pas ton fichier NTFS.sys qui est apparemment endommager

du coups il ne te reste plus qu'a telecharger un fichier ISO de Windows 7 a le graver (tu peut également le mettre sur une clé USB) et les réinstaller sur ton PC APRÈS AVOIR RÉALISER LA SAUVEGARDE et la stocker en attendant la réinstallation sur un autre pc ou un disque dur externe


ps:
c'est une méthode que certain jugerons de "brutale" mais qui marchera a 90%
et lors de la réinstallation de Windows ce dernier te proposera de conserver tes fichier et de les placé dans un dossier nommé WINDOWS.old tu peut cocher cette case mais réalise quand même la sauvegarde avec l'utilitaire ci dessus
0
Merci de la réponse, n'y connaissant rien en informatique, ma question est peut être non fondée mais comment je fais tout ce que tu préconise sans que je puisse "entrer" dans windows...?
j'ai juste accès a l'écriture - c'est comme cela que j'ai pu faire écrire "recdisc" pour avoir un disque de réparation et qu'il m'a demandé un disque d'installation...
0