DEMARRAGE

Résolu/Fermé
jplama Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 12 juin 2014 à 21:55
jplama Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 - 13 juin 2014 à 15:39
Bonsoir,
J'ai besoin d'aide, mon PC portable ne veut plus rien savoir : la barre des taches est grisée, les icônes sont disparues, je ne peux plus me connecter, non plus restaurer a une date antérieure ni sauvegarder! Apparemment, un composant du service VSS a rencontré une erreur (0X80042302) mais je ne sais quoi faire, même mon clavier est passé en QWERTY et ne peut le modifier! MERCI POUR VOTRE AIDE. JP

4 réponses

jplama Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 4
13 juin 2014 à 15:39
re-re,
J'ai trouvé ce message dans le forum :

En fait c'est parce que tu as du intervenir sous le menu démarrer de msconfig et modifier (supprimer certaines choses).

Dans le menu démarrer de msconfig, tu peux choisir librement ce qu'il te plaira d'enlever pour que ton ordi démarre bcp plus rapidement, cependant tu ne dois en aucun cas aller supprimer quelque chose sur les autres menus d'à coté.

La solution pour ceux qui ont cette erreur sur windows sevent (ou xp d'ailleurs):
menu démarrer, exécuter (pour ceux qui ont windows 7 taper directement en recherche) : msconfig
puis dans le menu démarrage de l'ordi sous l'onglet "démarrage" laisser les paramètres de java, antivirus de coché, et supprimer le superflu.

Aller ensuite sur l'onglet "services", et là, tout cocher d'office.
L'onglet (démarrer), doit avoir aucune case de cochée
L'onglet général doit avoir de coché uniquement : démarrage sélectif et la case "charger les services systèmes.

Ca fonct dejà beaucoup mieux mais ma barre des taches est toujours grisée!
je continue mes recherches, UN GRAND MERCI;
6
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 07:08
Bjr,

Tapote F8 au démarrage et tente le mode sans échec. Si ça fonctionne, lance l'invite de commande, tape rstrui.exe, et utilise un point de restauration vieux de quelques jours.
1
jplama Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 4
13 juin 2014 à 11:22
Bonjour,
MERCI pour cette réponse mais je ne l' ai pas encore essayée car j'avais lancé, en mode sans échec, "réparer ordinateur" et il tourne depuis 4h, est-ce normal? je n'ose pas l'annuler pour tenter autre chose?
0
jplama Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2019 4
13 juin 2014 à 14:31
re-bjr,
après 8 heures de réparation mon ordi est redémarré avec la même panne, j'ai donc essayé de taper rstrui.exe en mode sans échec mais toujours impossible de restaurer, il me répond toujours:1 composant du service VSS a rencontré une erreur (0X80042302) . Je suis désespéré car j'ai besoin de cet ordi .
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2014 à 15:23
Re,

Tapote F8 au démarrage et choisis "réparer l'ordinateur".... suis les instructions jusqu'à obtenir ceci:

http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Une fois là, on verra la suite.
0