Problème accés données disque dur partitionné

Fermé
ben- - 11 mai 2007 à 17:29
 dany - 11 mai 2007 à 17:46
Bonjour!

Voici mon problème!

J'ai un portable Sony VAIO VGN FS 315M et le message "c\windows\system32\config\system" introuvable ou endommagé au démarrage de l'ordi. J'ai vu sur plusieurs forum qu'il était possible de résoudre ce problème fréquent grace a la console de de récupération du CD de XP, mais s'agissant d'un portable vendu directement avec XP et sans CD (il faut bien faire marcher le commerce...) je n'ai pas pu le faire, et c'est pourquoi je me suis adressé à un magasin d'informatique (je suis en Espagne).

Je lui ai donc laissé le problème entre ses mains, en lui expliquant que je souhaitais surtout recupérer mes documents dans D: et un dossier très important qui est placé sur le bureau, donc sur le disque C: (les partitions sont d'origine).

Celui ci m'a dit après s'être occupé de mon ordinateur qu'il ne pouvait acceder qu'à D: pensant que le disque dur serait endommagé, et qu'il ne pouvait pas accéder aux données de C:
Certes il y a un probleme dans le registre, d'ou le message d'erreur au démarrage, mais je ne vois pas en quoi le disque dur aurait un probleme. Si un disque dur est endommagé pourquoi alors pourrait il acceder à une partition et pas a une autre?!

Ne voulant pas mettre en doute son professionalisme, j'ai payé la récupération de mes données de D: mais etant quelque peu têtu et voulant surtout récuperer les données de C: pensant que ca ne devrait pas poser de probleme, je voudrais l'emmener chez un autre informaticien. Mais j'aurai d'abord voulu votre avis sur ce probleme...

Est il possible, en mettant le disque en esclave (je ne sais pas si c'est ce qu'il a fait), de ne pouvoir récupérer que les données de la partition neutre D: et pas celles de C:, ou est en effet installé l'OS corrumpue...??

qu'en pensez vous!! merci de vos réponses et de vos questions si mes explications ne sont pas claires!
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
11 mai 2007 à 17:36
bonjour,
d'après ce que tu explique cela me parrait difficile de récupérer des données sur le C: , toutefois, va voir sur ce site qui permet des récupérations ...
restoration
A+
louis
0
Pourquoi, à partir du moment ou le disque est mis en esclave?
0
Bonjour,
Concernant ton problème de disque dur, il faut effectivement le mettre en escalve sur un autre pc avec un adaptateur 2.5"-->3.5" (si le hdd est bien en ide). maintenant qu'il accède à une partition sur les deux, tout dépend des parties du hdd qui sont endommagées, mais je pense qu'il est possible de récupérer tes données en utilisant Esay Recovery ( très bon produit de récupération de données même qd les partitons sont endommagées).

bon courage a+++
0