Mon pc est il compatible windows 8 ?

Fermé
LGMH - 25 janv. 2014 à 22:04
 LGMH - 27 janv. 2014 à 16:19
bonjour
je possede un hp pavilion dv7 3165EF tournant sous windows 7 64bits et bien que je n ai pas l intenetion de migrer vers windows 8 j ai quand meme regardé si mon pc est compatible
voici le rapport de l assistant de mise a niveau :

le demarrage securisé n est pas compatible avec votre pc (ca m inquiete)
qu est ce que cela signifie ? que faire pour y remedier ?

ENE CIR receiver non compatible
que cela signifie t il ?

merci d avance

8 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 janv. 2014 à 07:26
1) Le démarrage sécurisé (secure boot) n'est pas obligatoire (sur x86) et tu peux t'en passer.

2) CIR Receiver est un capteur infra-rouge, je ne pense pas que tu l'utilises et tu peux donc l'abandonner.

Conclusion : je crois que ton PC est compatible Windows 8.
0
bonjour
le secure boot est il obligatoire pour les pc a base x64 comme le mien ?

pour le ENE CIR receiver c est bien embetant car mon pc a une telecommande et un port infrarouge donc si j installe windows 8 elle sera inutilisable et partira au placard

crois tu que mon pc est compatible UEFI ? car j aimerai restaurer windows 7 en mode UEFI ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 janv. 2014 à 09:41
Non le secure boot n'est obligatoire que pour les architectures ARM, tu n'es pas concerné.

Effectivement il faudrait chercher un driver pour le récepteur infrarouge sur leur site de HP ou du fabricant.
HP : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=us&lc=en&product=4107153

Il semble que ton portable soit compatible UEFI (cela dépend du BIOS) mais je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de restauration de Windows 7. Expliquer en détails ce que tu souhaites faire stp.
0
je t explique : mon ordi est actuellement en mode BIOS et je voudrai restaurer windows 7 mais cette fois quitter le BIOS et installer l UEFI et c est pour ca que je veux restaurer mon pc
est ce possible d apres toi ? si oui comment faire ?
s il etait deja en UEFI je ne me poserai pas la question

dans le BIOS il est ecrit "version SMBIOS 2.6"
qu est ce que ca veut dire ? est ce compatible UEFI ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 janv. 2014 à 14:07
Mais pourquoi l'UEFI ? Sais-tu vraiment à quoi il sert ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l UEFI sert a optimiser les performances , la gestion des disques durs de plus d un Teraoctets et un temps de demarrage plus rapide

c est en quuelque sorte le remplacant du BIOS

sur mon BIOS il est ecrit version SMBIOS 2.6
sais tu ce que ca veut dire ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 janv. 2014 à 17:39
L'apport du UEFI n'a rien d'évident en pratique. La seule amélioration que je note est un temps de démarrage un peu plus rapide si l'OS est compatible.

SMBIOS 2.6 n'implique pas que l'UEFI est installé ou activé.

Tu peux vérifier si l'option UEFI est disponible dans ton BIOS en cherchant une occurence du terme UEFI ou Secure boot (l'un impliquant l'autre). Mais j'ai un doute vu que la version la plus récente de ton BIOS date de 2010.

Tu peux savoir si l'UEFI est activé en utilisant l'utilitaire System Info de Windows : https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/

Si tu actives l'UEFI maintenant tu devras réinstaller Windows 7 ou 8, tu ne pourras pas restaurer une ancienne image.
0
donc si j ai bien compris mon ordi n est pas compatible c est ca ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
26 janv. 2014 à 21:28
J'ai effectivement un doute mais il est préférable de tester.

Vérifie que tu as la dernière version du BIOS disponible sur le site du constructeur.
Vérifie que tu n'as aucune option UEFI dans le BIOS.

Les 1iers PC avec UEFI sont apparus en 2008 mais UEFI s'est généralisé en 2011/2012 (à cause de Windows 8).
0
effectivement il y a un bios de decembre 2010 alors que le mien est de janvier 2010
0