Disque de démarrage presque plein

Fermé
uneétudiante - 7 janv. 2014 à 21:11
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 janv. 2014 à 09:33
Bonjour,
Je suis nulle en informatique, j'utilise mon mac seulement pour les cours à la fac, je n'ai pas bcp de fichier mise à part de la musique, des photos et des documents open office, j'ai supprimé tout ce qui était inutile et pourtant j'ai ce massage: "votre disque de démarrage est presque plein" qui revient sans cesse, même si je coche "ne plus m'avertir". Que faire? Comme je l'ai dit, je suis nulle, donc si vous pouviez me l'expliquer simplement s'il vous plait :) Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
7 janv. 2014 à 23:17
Bonjour,

Supprimer des fichiers n'est pas suffisant: il faut aussi vider la corbeille grâce au menu "Finder -> Vider la corbeille..."

Si tu avais déjà fait cela, explorons la piste "Time Machine" qui est l'application d'Apple pour sauvegarder tes données. Si tu as activé Time Machine et que tu n'as pas connecté le disque dur externe depuis un certain temps, alors Time Machine qui désire bien faire son boulot a tout simplement utiliser ton disque interne comme zone tampon, en attendant que le disque externe soit enfin connecté. Cette zone tampon a fini par remplir ton disque interne d'où le message actuel.
Plus de détails ici...
Solution1: brancher ce fameux disque externe qui a été déclaré lors de l'activation de Time Machine.
Solution 2: arrêter Time Machine et le dossier contenant les sauvegardes locales sera automatiquement placé dans la corbeille qu'il suffira de vider.

En espérant t'avoir dépanné
Ritchi
1
une étudiante
7 janv. 2014 à 23:30
Je suis une vraie quiche, la preuve, je n'ai pas tout tout compris (oui je suis une boulette :p). L'astuce de la corbeille, c'est bon, je l'avais fait.
Après pour ton histoire de Time machine ça reste, comment dire... floue dans mon esprit! Premièrement, comment s'active Time Machine? Pcq si il faut faire qque chose de particulier pour ça, je l'ai pas fait..!
Concrètement, il faut que je stocke l'intégralité des fichiers de mon ordinateur sur une disque dur externe? Ou je n'ai absolument rien compris?
En tout cas merci de ton aide Ritchi!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
8 janv. 2014 à 09:33
Bonjour,

Time Machine peut être activé lors de l'installation de Mac OS X, lors de la connexion d'un disque externe ou manuellement via l'icone Time Machine présente dans la barre des menus:

Dans cette capture, comme l'icone est grisée, cela signifie que Time Machine n'est pas activé.
Tu peux aussi cliquer dessus et vérifier que Time Machine est non configuré:

Tu peux aussi cliquer sur "Ouvrir les Préférences Time Machine" et constater qu'il est arrêté:


Qu'en est-il pour toi ?
Si TimeMachine est arrêté, alors on va arrêter cette piste là !
Sinon, arrête TimeMachine (bouton sur OFF), la corbeille devrait se remplir puis vide la.

Ritchi
0