Probléme de démarrage PC

Fermé
Alain302 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 19 déc. 2013 à 19:51
 Alain302 - 21 déc. 2013 à 19:50
Bonjour
Je viens de me monter un PC et j'ai un problème dont je n'arrive pas à résoudre.

Configuration : (j'espère en avoir monté une bonne)

Tour : BITPHENIX SHINOBI XL avec 3 ventilateurs
Carte mère : ASUS P8Z68-V PROGEN3
Processeur : Intel® Core(TM) i5-3570K IvyBridge (3.4 GHz)
Ventilateur processeur : Cooler Master Hyper 212 Evo
Mémoire : Crucial Ballistix Tactical 8 Go kit (4 Gox2) DDR3 1600 MT/s (PC3-12800) CL8 @1.5V
Alimentation : Cooler Master Elite Power 460W
Disque Dur : WD Blue Desktop WD10EZEX (bulk) 3.5" 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo 7200 RPM 64
OS : Windows 7 64 bits
Ecran non changé : SAMSUNG SyncMaster 940bw
J'ai aussi un graveur neuf, un clavier et une souris non changé
Prochain achat si mon problème est résolu :
Carte Graphique : MSI GTX760 2Go GDDR5 OC

Mon problème :

PHASE 1 :
- Allumage du PC avec le bouton de l'alim
- Les ventilos démarrent et s'arrêtent, la led marche s'allume et s'éteint
- Les ventilos redémarrent, le voyant marche du PC s'allume, CPU LED S'ALLUME
- Pas de démarrage BIOS, ni Windows, écran noir
- Aucune action ne se produit si j'appuis sur le bouton marche ou reset du PC.
- Arrêt forcé du PC avec le bouton de l'alim.
Phase 2 :
- Allumage du PC avec le bouton de l'alim
- Les ventilos démarrent et s'arrêtent, la led marche s'allume et s'éteint
- J'appuis sur le bouton marche du PC avant que les ventilo redémarrent
- CPU LED NE S'ALLUME PLUS, led marche du PC reste allumée
- Affichage du bios et démarrage de Windows
- PAS DE PROBLEME, JE PEUX ME SERVIR DU PC

Phase 3 :
- Le PC fonctionnant, je demande le redémarrage par Windows, pas de problème.
- Le PC redémarre et revient sur Windows

Phase 4 :
- Le PC fonctionnant, je demande l'arrêt du PC avec le bouton marche du PC.
- il reboute avec les mêmes problèmes qu'en phase 1

Phase 5 :
- Le PC fonctionnant, je demande l'arrêt par Windows.
- Le PC s'arrête et redémarre comme en phase 1

Phase 6:
- Comment résoudre mon problème
- Actuellement je travaille comme la phase 2 mais ce n'est pas normal
Merci d'avance pour que quelqu'un puisse résoudre mon problème
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
20 déc. 2013 à 21:24
Bonsoir,

En regardant dans la partie mémoire du manuel de l'ASUS P8Z68-V PROGEN3, page 2.7, j'ai lu qu'ils préconisent de la mémoire à 2200Mhz ou plus sans Overclock et dont le voltage est de 1,65V. Mais tes barrettes ne sont qu'à 1600Mhz et 1,5v .

Peut-être le problème est sur ce point.

A+
0
Alain302 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016
21 déc. 2013 à 00:09
Bonsoir,

Merci de votre réponse.

Vous avez peut être raison mais dans la doc de l'ASUS P8Z68-V PROGEN3, on peut mettre plusieurs types de mémoire voir page page 2.7 à 2.11 , le seul problème c'est qu'elles seront cadencées à une fréquence inférieure. Je me suis renseigné, on m'a dit que je pouvais mettre les mémoires que j'ai. Quand je démarre sur la phase 2, j'ai bien les 8go qui sont reconnu dans le bios et dans Windows et au démarrage pas de led allumées sur le défaut mémoire.

ça ne me dit rien de racheter de la mémoire, car si le problème est présent !!!!!

Je recherche toujours le défaut et si vous avez une autre idée, elle sera la bienvenue.
Bon Wk
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
21 déc. 2013 à 10:49
Tu as raison, je n'ai pas tout lu.

À la page 2.18 ils parlent des LED pour signaler les problèmes, à part celui du CPU, il y en aurait d'autres qui restent allumés ?

-
0
Bonjour,
Lorsque je démarre comme précisé en phase 2, le PC démarre et je n'ai aucune led allumées.
Si je n'applique pas la phase 2, le PC applique la phase 1 (led CPU allumée).
Je suis toujours obligé de démarrer avec le bouton ON de l'alimentation 220v.
Car pour arrêter le PC lorsque je quitte Windows, j'attends l'arrêt des ventilo et je met sur OFF le bouton de l'alimentation 220v sinon le PC redémarre en phase 1.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
Modifié par r2e2p4 le 21/12/2013 à 16:19
Bon j'espère trouver LA solution pour toi, mais ce n'est pas un cas qui va te faire plaisir, ce serait ton processeur qui est en IVY-Bridge et que la carte-mère n'accepterait que des SANDY-Bridges, le gars a presque la même config que toi en C.M., CPU et mémoire :

http://forum.pcinpact.com/topic/162936-resolu-1er-assemblage-et-1ers-problemes/

A+

P.S.: Il se pourrait que tu dois remettre à jour le BIOS pour pouvoir tourner avec ton IVY Bridge mais cette personne ne l'a pas pu le faire marcher avec un BIOS 3202.
0
Bonsoir r2e2p4

Merci de t'intéresser à mon problème.

J'arrive à travailler avec mon PC en appliquant la phase 2 car je suis sur ce forum avec celui-ci.
J'ai accès à mon bios, la version est la 3202. Sur le site il y a la version 3603.
Je n'ai pas voulu mettre cette mise à jour. Si je le fait, çà résoudra peut être mon problème.

J'ai fait un test de pilotes sur le site "ma config.com", il me précise de mettre à jour des pilotes sur ma carte mère, la carte réseaux, carte graphique, contrôleurs de stockage et contrôleur usb. Je n'ai pas fait cette mise à jour.

Dois-je mettre la version bios 3603 et les pilotes. (En espérant que je n'aurais pas d'autre problème par la suite (je pensais que Windows 7 64 bits faisait une mise à jour des pilotes.

Je vais lire le problème dont la personne avait le même problème.

Bonne soirée
0