Disque Dur qui bloque

Fermé
Chekivera Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 17:55
 Chekivera - 25 août 2013 à 19:09
Bonjour à tous,

Je viens poster un message ici car mon ordinateur semble avoir quelques petits problèmes récurrents... En effet, régulièrement et sans savoir pourquoi celui ci se bloque. Au départ l'ensemble du bureau et même le clavier sont inopérants laissant seulement la souris disponible (sauf clique droit) puis elle aussi s'arrête...

Spybot et malwarebytes détectent quelques trucs que j'efface directement. Un scan heuristique avast a été fait au démarrage du pc pour plus de sécurité. Malgré cela, rien n'y fait... Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Ma config : Win 7 64bits / i72600k / Velociraptor 150Go + WD Caviar Black (tout juste acheté) / 8Go ram
Tout les logiciels semblent à jour.

HiJackThis ne veux pas se lancer en mode Admin et me dit que je n'ai pas accès à l'écriture du fichier Hosts. Je supprime donc les lignes correspondantes dans le fichier texte mais là, impossible de l'enregistrer dans le dossier...

Merci par avance!
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
25 août 2013 à 17:57
Bonjour,

... avez-vous essayer un checkdisk?

Bernard.
0
geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 10
25 août 2013 à 18:01
0
@Bernard1967 Oui effectivement j'ai déjà procédé à un chkdsk au préalable afin de savoir s'il ne s'agissait pas d'un problème matériel.

@geeegeee Il n'y a pas de problème materiel particulier a priori. Pour les virus, les scan ont été effectués via : Avast / Malwarebyte et Spybot.

Cordialement.
0