Probleme disque dur SSD

Fermé
jc230185 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 01:05
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 22 juil. 2013 à 15:05
Bonjour à tous ,

voila je viens d' acheter une nouvelle machine monté par des professionnels d' un site bien connu :) .
Lors de l' instalation de mon windows seven 64 je remarque que mon disque SSD scandisk V300 n' est pas reconnu.
Je reéteint le pc , bouge aux connectiques et redémarre et le SSD est reconnu lors de l' instalation windows . OUuuuf
Une fois Windows installé et les drivers installés tout va bien . Le lendemain un bug apparait au démarage . Windows 7 ne se lance plus . Je vais voir dans la carte mere et mon ssd n' est pas reconnu . Je le reétins et le rallume 2h apres et windows demarre normalement . En soirée lorsque je démarre mon Pc , même probleme .
Que se passe t il ? Ca fait la 3 eme fois que je reinstale windows et toujours le meme probleme ... SSD defectueux ???

Je vous envoie le lien de ma configuration https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 juil. 2013 à 10:52
Bonjour.

Wouah, une belle bête de course !

SSD défectueux, c'est possible.

Mais également un problème de connectique.
Vérifiez l'état et le verrouillage correct des connexions (SSD, carte-mère, câbles).

N'intervenez pas trop sur le matériel, vous risquez de perdre la garantie.

Contacter votre "fournisseur" qui vous conseillera.
0
jc230185 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 14:38
Bonjour

Merci pour la reponse .
En effet, j'ai contacté le sav et ca serait un prob de connectique ou ssd . Je n ai jamais fait ca une installation de ssd. J espere pas trop galerer . Il y a plusieurs connectique ? C'est compliqué ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 18/07/2013 à 15:41
Avec un disque d'installation authentique et la clé d'activation, pas de souci.

Avant de lancer l'installation :
- connecter seulement le SSD (pas d'autre(s) disque(s)) ;
- connecter le SSD sur le port SATA 0 ou 1 ;


Un tutoriel pour installer Windows 7 : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm


Lorsque l'installation est terminée, il faut optimiser :
- désactiver la date du dernier accès ;
- désactiver l'indexation des fichiers ;
- déplacer ou désactiver le fichier d'échange ;
- déplacer les fichiers temporaires ;
- désactiver la protection du système ;
- désactiver le Prefetch ;
- désactiver le SuperFetch.

Le détail ici : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm


A cela, j'ajoute :
- désactiver tout système de défragmentation (Windows ou autre) ;
- désactiver la veille prolongée ;
- Activer le mode AHCI (d'abord dans Windows, puis dans le Bios) : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm


Remarque : j'ai choisi de ne pas activer de fichier d'échange, et cela ne pose aucun problème.

Je pense ne rien avoir oublié.

Je vais me mettre ce "mémo" de côté.
Ça peut toujours servir.
;-)).
0
jc230185 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 23:17
Merci pour tous ces renseignements .

Perso je pense que c' est mon port sata de ma carte mere qui est defectueux car il y a du " jeux " .

J' ai donc branché mon ssd sur un autre port
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 juil. 2013 à 20:18
Bonjour.

Je viens aux nouvelles.

Avez-vous pu installer votre "SEVEN 64" et tout le reste ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour la réponse un peu tardive mais je pense avoir trouvé le problème .

Je m' explique : Lecteur dvd branché sur le port Sata 1 de ma carte mère

SSD branché sur le port Sata 2 de ma carte mère

Disque dur mécanique branché sur le port Sata 3


J' ai donc mis mon disque dur mécanique sur le port Sata 2 de ma carte et je constate que celui ci n' est pas reconnu donc le problème venait apparement du port Sata 2 de ma carte mère .

J' ai donc mis mon SSD sur port Sata 1 , mon lecteur sur port Sata 3 et mon mécanique sur Sata 4 et tout est reconnu lors de l'instalation windows .

J' espere avoir trouvé le probleme , pour l' instant je touche du bois car tout fonctionne super bien avec une rapidité époustouflante . 6sec pour un démarage windows.

J' espere que la defaillance du port sata 2 n' endommagera pas ma carte mère .

Merci pour vos réponses
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
22 juil. 2013 à 15:05
Merci pour le retour d'informations.
0