Capacité du disque dur perdue après un formatage

Fermé
clemyshoune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 25 mai 2013 à 18:48
clemyshoune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 27 mai 2013 à 08:28
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si c'est la bonne partie du forum ici, ni si la question a déjà trouvé une réponse avant (moi je n'ai pas trouvé...) mais je me permets quand même de vous demander de l'aide :

Sur le vieux pc de mes parents, un HP pavillion (qui date de 2004), j'ai voulu réinstaller Windows XP afin d'effacer toutes les données personnelles, et dans le but de donner ou vendre le pc à quelqu'un qui n'a pas de gros besoins en mémoire vive^^

J'avais les CD d'installation, gravés durant les début du pc, mais aujourd'hui le lecteur cd ayant quelques lacunes à démarrer, l'installation complète sur 5 CD a échoué. J'ai donc téléchargé un windows xp sp3 que j'ai gravé sur un dvd unique, et.. j'ai réussi à l'installer.

Le problème aujourd'hui, est que mon disque dur (le C:, NTFS), qui a la base faisait 120Go est passé à 16Go. Le disque D: (FAT32) quant à lui fait toujours autour de 4Go.

Le disque dur n'avait aucun problème avant la suppression du xp initial, donc je ne pense pas qu'il soit cuit. Par contre, j'ai lu des histoires de partitions... Quelqu'un a t-il une idée et de la patience pour m'aider à vérifier et réparer le problème ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

clemyshoune Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
27 mai 2013 à 08:28
Je remonte le sujet une fois. Quelqu'un peut-il m'aider ?? =/
0