Virus scan au démarrage windows 7

Fermé
taco - 21 avril 2013 à 15:13
 taco - 21 avril 2013 à 16:27
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour vous faire part d'un problème qui m'arrive en ce moment même.
Au démarrage de mon ordinateur sous windows 7, un scan antivirus que je n'avais jamais installé s'est lancé et à trouvé une centaine de virus bidons avant de me demander 99$ pour retirer tous les virus.
J'ai donc redémarré mon pc sous ubuntu et ai lancé un scan depuis clamav pour trouver ce virus et le supprimer.
Ce sujet à pour but de demander si cela vous ai déjà arrivé et comment vous avez résolu ce problème car je sais bien que le scan clamav sont très long et je n'ai pas forcément le temps pour ça. Ce topic pourra par la même occasion aider ceux qui se retrouvent confrontés à ce genre de virus.
Merci de votre aide ;)
A voir également:

4 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
21 avril 2013 à 15:15
Salut,

Optimizer pro ? Il se désinstalle comme tout programme classique.

Si pas on peut utiliser RogueKiller en mode sans échec.

A+
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 15:16
grrrrrrrrrr
0
C'était pas lui non
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 15:40
fais ce qui est demandé plus bas :) en mode sans échec stp (tapoter F8 au démarrage du pc)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 15:15
Bonjour

bien plus rapide :

▶ Télécharge ici : RogueKiller (choisir entre la version 32 et 64 bits selon ton Windows, si tu ne sais pas, demande moi!)
▶ Enregistre et ferme tous les programmes en cours
▶ Lance RogueKiller et attend que le Prescan ait fini
▶ Accepte l'EULA puis clique sur Scan.
▶ Une fois terminé, clique sur Rapport et copie/colle le rapport dans ta prochaine réponse.
0
Je coupe mon scan clamav ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 15:58
Ouaip
0
System Care Antivirus
Retenez bien ce nom, il s'agit donc d'un faux antivirus qui lance un faux scan qui détecte des centaines de virus et redirige vers une page où il faut rentrer ses informations bancaires pour payer 99$, aucun moyen de le virer sauf en suivant les instructions de Homerlulu ou en passant par ubuntu pour les plus experimentés.
Meerci beaucoup Homerlulu ;)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2013 à 16:19
Taco poste le rapport stp.


0
Clamav m'a supprimé security scan et réparé 8 fichiers endommagés pas eu la peine de passer par roguekiller, merci quand même Homerlulu :)
0