Programmes lents au démarrage sous Windows 7 [Fermé]

Signaler
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
-
tanteelise
Messages postés
98317
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2020
-
Salut à tous,

Depuis deux jours, je constate deux problèmes plus ou moins similaires sur mon pc. Le premier, c'est dans Firefox : lorsque je veux accéder à un site, je rentre une adresse, j'appuye sur ENTER et la connexion se fige, elle peut rester comme ça pendant un laps de temps très long puis me livrer ma page. Une fois que je suis dans le site, parfois, la navigation marche et, parfois, pas (ça redevient lent)!
Je n'ai pourtant pas de problème d'accès à internet car si j'essaye de surfer parallèlement sur mon portable, aucun souci !

Curieusement, je rencontre le même problème avec Photoshop (CS6) ! Je le lance et il met une éternité (2 minutes plutôt que 10 secondes) à s'ouvrir. Mais une fois le logiciel ouvert, celui-ci fonctionne normalement.

J'ai vérifié que mon disque n'était pas fragmenté mais ce n'est pas le cas. J'ai aussi utilisé Glary Utilities pour nettoyer mes fichiers temporaires et tout ce qui pourrait ralentir. J'ai défragmenté le registre, j'ai fais un scan de mon disque avec Avira et Spyware Terminator 2012 et rien... Donc, là, je sèche, je m'apprête à réinstaller Windows car Firefox et Photoshop sont sans doute les deux logiciels que j'utilise le plus et j'ai besoin qu'ils marchent mais avant d'en venir à cet extrême, je viens vous voir quand même au cas où ce problème vous évoquerait qqch...

Merci d'avance pour votre aide éventuelle ! ;-)

5 réponses

Messages postés
16874
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
1 239
Bonjour,
Si c'est une Tour, il faut sans doute voir si ce n'est pas le cable qui relie le moniteur au PC qui devient défectueux.
Souvent le pc se fige etc...
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
55
Si c'était le cas, j'aurais ça tout le temps ou un peu n'importe quand ! Là, ça me le fait uniquement quand je lance Photoshop et Firefox ! De plus, mon pc est récent, le câble VGA est en très bon état et les fiches sont maintenues grâce à des vis de fixation bien serrées.
Edawards
Messages postés
16874
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
1 239
Quelle année le PC?

Je rajoute que la poussière peut en etre le facteur ou encore la ram.
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2019
55
Fin 2011, si je ne dis pas de bêtise. Mais je suis sûr que ce n'est pas le câble du moniteur...
Messages postés
9769
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2020
447
Bonjour,

Il faudrait voir si il n'y a pas de trop nombreux programmes démarrés lors du démarrage de Windows.
Souvent il y a Adobe reader, Office 20xx, etc....

As-tu aussi essayé d'utiliser une cart SD (classe 6 ou 8 minimum) en Readyboost ?
(chez moi, ça accélère vraiment le PC)
Messages postés
98317
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 avril 2020
2 770
Bonjour,

essaye ceci :

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu fais un copier/coller après suppression dans ta réponse.

cordialement