Probleme demarrage windows besoin d'aide s.v.p

Fermé
Girvil15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 21:09
Girvil15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 22:09
Bonsoir, c'est sur mon telephone que j'ecris et je sais que ce sujet existe déjà mais aucune réponse ne m'a aidé, je suis pas très fort en informatique peut etre meme très nul alors merci d'avance.. voila mon probleme :
J'ai mon pc emachines depuis environ 4 ou 5ans, il n'a jamais eu de probleme de ce type jusqu'à hier : quand j'ai essayé de le demarrer on m'annonce une "recuperation d'erreur windows" les choix possibles sont "lancer l'outil de redemarrage systeme", quand je le lance on voit le logo windows, un ecran noir pendant 5minutes environ et enfin l'ecran de bienvenue où on ouvre une session sauf qu'il n'y A que ma souris sur cet ecran, j'ai attendu 1h sur cet ecran.. Rien.
L'autre choix est de démarrer windows normalement, donc là c'est radical soit je reste bloqué sur le logo windows soit un écran bleu apparait tres vite et mon pc s'eteint instantanément.
J'ai essayé ctrl+alt+suppr, rien. J'ai essayé f8 au démarrage, le mode sans echec bloque à " AtiPcie.sys" et revoilà la page bleu intempestive, mon ordi redémarre. J'ai essayé la derniere configuration valide, le mode debogage, l'invite de commandes, le mode sans échec avec prise en charge reseau et partout le meme resultat à peu de choses pres. J'ai aussi essayé d'enlever le cable d'alimentation+la batterie puis d'appuyer 30sec sur le bouton marche/arret puis de tout remettre mais rien ne change.
J'ajoute que je ne possède pas de CD et qu'il est très important pour moi de recuperer ce qu'il y a sur cet ordinateur (photos,films,devoirs, etc.) ce sont les souvenirs de mes 5 dernieres années donc meme si mon ordinateur n'a aucune chance j'aimerais au moins recuperer ces dossiers. Je ne saurai dire si c'est dû a un telechargement récent car j'en fais beaucoup mais un de mes derniers etait un beatmaker, pensez-vous que ça a pu faire derailler mon ordinateur a ce point ou est-ce autre chose?
Comment demarrer mon ordinateur comme avant? Comment recuperer mes fichiers?

Merci bcp a ceux qui pourront m'aider, si vous pouviez detailler ou m'expliquer simplement ça m'arrangerait enormement. Encore merci et bonne soirée
A voir également:

5 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
24 janv. 2013 à 21:46
Bonjour Girvil15,


Pour ton windows:
il est possible que ton disque dur aie un problème (ça arrive au bout de 4 ou 5 ans). Il faudrait que tu fasses une vérification en lançant la commande chkdsk.

Or, comme tu ne peux rien faire avec ce PC, tu as 2 solutions:
- tu montes ce disque dans un autre PC ou dans un boîtier USB et tu lances la commande sur un autre PC
- tu graves un CD qui contient chkdsk comme un de ceux-ci:
CD de réparation Windows XP: http://fspsa.free.fr/cdr.zip
CD de réparation Windows 7: https://www.commentcamarche.net/faq/22911-creer-un-disque-de-reparation-sur-windows-7


Sinon, tu peux le mettre dans un boîtier USB pour le brancher sur un autre PC et récupérer tes données (si le disque n'est pas mort, bien sûr). Ça coûte moins de 20 euros.

2
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 21:40
salut je ne sais pas comment réparer le démarrage, en revanche je sais comment récuperer tout tes fichiers : utilise un live cd de ubuntu.
1
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
24 janv. 2013 à 21:35
Bonjour

Pour ce qui est des 5 années de souvenir...tu viens de comprendre qu'il ne faut garder que le necessaire.

Soit le pilote soit ta carte graphique HS.
C'est bizarre que tu n'es pas de bip-bip au démarrage.

Je pense que pour 5 année sans panne notoire..il a bien veçu.
0
Girvil15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 21:49
Oui c'est vrai mais ca fait quand meme mal au *
Il a quand meme assez vecu mais bon il etait pas lent avant ça
Tu penses que des choses sont recuperables dans l'immediat ?
Merci de ta reponse en tout cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Girvil15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 21:59
D'accord boissonnfive c'est possible, sachant que mon disque dur etait tres chargé et que je n'ai pas de dd externe, merci pour l'astuce c'est cool si ca peut au moins recup des fichiers et je verrai ensuite pour le pc ;) je vais voir ce que ca donne ce soir
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
Modifié par boissonnfive le 24/01/2013 à 22:05
Une dernière chose, essaie de lire/copier le disque avant le chkdsk, ou fait un simple chkdsk (sans les paramètres de réparation). Ça m'est déjà arrivé qu'en faisant la réparation, il me perde plein de données. Un homme averti en vaut deux ;)
0
Girvil15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 22:09
Oui c'est plus prudent je te remercie car j'aurai surement oublié ce detail
0