Démarrage impossible

Fermé
Tryphon3D Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 - 29 déc. 2012 à 16:31
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 30 déc. 2012 à 07:24
Bonjour,

Décidément, mon pauvre ordinateur s'en voit en ce moment.
C'est un ordinateur portable fonctionnant sous windows 7, qui ne se lance plus.
Il ne me propose aucun choix, si je veux démarrer en mode sans échec ou non, la dernière fois que je l'ai utilisé je l'ai éteins normalement.
Windows ne se lance pas, il "charge" donc les fichiers et arrive sur la page de réparation windows, un truc comme ça, ou il cherche les problèmes et tente de les résoudre.
Bien sûr, il n'y arrive pas. J'ai décortiqué un peu le compte-rendu de l'opération malgré tout et je vois que il y a le driver wdf01000.sys qui est endommagé.

Je suppose qu'il faudrait réinstaller windows 7 mais je n'ai pas le CD. Enfin j'ai fait un CD de "réparation système", je sais pas si ça sera suffisant. Mais ce genre d'opération délicate je sais pas trop comment faire, et encore une fois l'ordinateur tente de démarrer normalement sans me laisser le choix, et se retrouve bloqué du coup.
J'ai vu qu'après l'échec de la réparation windows je pouvais tenter une "restauration système", ou quelque chose comme ça, mais je n'ai pas osé lancer l'opération (ce qui a fait redémarrer l'ordinateur et rebelote).

Une idée?

Merci d'avance.



A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28203 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 546
29 déc. 2012 à 16:34
Bonjour,

vous pouvez tout à fait tenter une restauration système à une date antérieure.
1
Tryphon3D Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2021 7
Modifié par Tryphon3D le 29/12/2012 à 19:22
La j'ai les boules : il n'a apparemment pas de point de restauration...

Il me reste a priori que mon image système, mais elle date de loin.
J'ai aussi les "disque par défaut de l'usine" que j'ai fait moi-même, (mais je sais pas à quoi ça sert).
Y'aurait pas un autre moyen?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 déc. 2012 à 07:24
Bonjour.


Pas de points de restauration, alors faites ceci :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
0