Passer mon pc en 64 bits

Fermé
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 - 29 déc. 2012 à 16:26
 Non@ligner - 29 déc. 2012 à 20:10
Bonjour, je suis actuellement, avec mon pc gamer (i5 2500k, 4go ddr3, MSI gtx 560ti, DD 500gb) sous Windows 7 pro 32 bits, et je me demandais si je gagnerais en rapidité (niveau système et jeux) en passant sous 64 bits. Je précise que je possède les deux licences (32 et 64), donc je peux passer librement de l'un à l'autre, donc pas de réponse en rapport avec le prix svp :) Merci d'avance de vos réponses !



A voir également:

3 réponses

Salut

Avec le 64 bits tu pourras utiliser la totalité de tes 4Go de RAM et plus si tu en ajoutes (16Go maxi pour Windows 7 64 bits Familial Premium) et tu pourras aussi utiliser certaines applications qui n'existent qu'en 64 bits genre Photoshop ou des trucs dans le genre.

Ce serait un peu dommage avec ta config de rester en 32 bits.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
ben oueps , en 32 bits tu mets des sabots ,en 64 ce seras pas des bottes , mais plus facile , mais bon dans les deux cas faut faire le ménage dans les fichiers , c'est fou tous les trucs inutiles qui s'installent au démarrage . Mais bon faut plus rester en 32 bit , c'était transitoire et je vois bien que les mises à jour deviennent peu fréquente en 32 bit, voir absente , voir totalement inexistante pour d'ancienne version de windows . Alors vu que tu as une config compatible 64 bit ,c'est peu être le moment de faire correspondre ta config avec ton OS en 64 bit
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
29 déc. 2012 à 17:43
Merci de vos réponses, je vais surement m'attaquer a la réinstallation ce soir. Néanmoins, je me pose une petite question : est-ce-que le 64 bits, étant légèrement plus gourmand que le 32, va avoir un impact négatif sur les fps dans les jeux ? Sachant qu'il m'arrive de jouer à des jeux gourmands comme Battlefield 3, Diablo 3, et Crysis
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 18:00
Non, en général c'est légèrement plus performant... Maintenant le but principal du 64 bits c'est quand même de pouvoir utiliser plus de 4Go de RAM si nécessaire... Vu le prix de la RAM, 8Go ça devient une quantité standard pour être vraiment tranquille avec ton type de config.
0
Pour avoir tester les deux , je dirais que c'est largement plus performant pour des jeux 3d, et multijoueur , la ram n'as pas d'incidence 2go suffises, sauf que n'importe quel autre OS fait mieux , pour faire du multitâche , et windows et toujours encore une fois pas vraiment multitâche
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 18:16
Mais arrête un peu tes conneries... " la ram n'as pas d'incidence 2go suffises" + "windows et toujours encore une fois pas vraiment multitâche"

Forcément du multitâches avec 2Go ça va pas aller bien loin... Par contre encoder une vidéo en HD et faire tourner un jeu en même temps avec mumble et ts qui tournent c'est pas multitâches hein...
0
Michael2507 Messages postés 991 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2015 122
29 déc. 2012 à 19:11
Meme BF3 tournera mieux ? J'ai ce doute car le jeu demande beaucoup de ram apparement...
0
apparemment la conneries n'est accepter que pour certain , les messages de plus grande valeur ajouté , totalement annihiler , pas grave . Ce n'est que partie remise
0