Disque dur USB non reconnu.

Fermé
freechet Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 13 déc. 2012 à 22:32
freechet Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 - 25 déc. 2012 à 18:25
Bonjour,

J'ai des disques durs externes qui fonctionnaient très bien, et voilà que après extinction de mon ordi, les disques durs ne sont plus reconnus.

Je veux dire par là qu'ils n'aparraissent plus dans la liste des disques durs quand on ouvre la bibliothèque, même s'ils ont correctement connectés.

Je suis sous Windows 7, 32 bits.

Une soluce ??

Didier.
A voir également:

3 réponses

freechet Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
14 déc. 2012 à 02:04
pas de soluce ??
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
14 déc. 2012 à 10:59
Bonjour,


J'ai eu les mêmes symptômes que les vôtres et je pense suite à une série de mises à jour de la part de Microsoft sur Windows 7. Je ne pouvais plus communiquer avec mon clavier ni souris qui sont sans fil et qui communiquent via un port USB, les 4 unités des lecteurs de cartes SD etc... avaient disparu ainsi qu'un gros disque externe.

J'ai pu m'en sortir grâce à un clavier filaire et ensuite en déclenchant une restauration de Win7 (surtout ne pas prendre une réinstallation d'usine). J'ai pris une restauration de début décembre et après avoir réinitialisé le micro tout est redevenu dans l'ordre.
Quelques temps après les mises à jour Windows se sont manifestées... et je les ai installées une par une en réinitialisant le système à chaque fois. Suite à ces mises à jour qui étaient OK je n'ai plus eu le problème.

En espérant que cela puisse vous dépanner (je n'ai pas décrit la procédure de restauration du système mais on y accède via le panneau de configuration).

Cordialement.
0
freechet Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019
25 déc. 2012 à 18:25
Bon ben rien n'y fait !!
0