PC ne démarre plus avec Alim neuve

Fermé
Danoobie - 29 sept. 2012 à 19:30
 Danoobie - 29 sept. 2012 à 19:48
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma tour qui me laisse perplexe.

Je m'explique : un jour en l'allumant, plus rien, pas de ventilo qui tourne, pas de bip, pas de led allumée... bref rien du tout.

Pensant qu'il s'agissait de l'alim, j'en commande une neuve, que je rebranche, mais le problème subsiste toujours.

J'ai donc procédé à divers essais pour déterminer l'origine, et voici ce que j'ai remarqué :

- Si je ne branche pas l'alim du processeur (2x4 broches), l'ensemble des ventilos (CPU + CG + Boitier) tournent, la led Power de la CM s'allume, sans que j'ai auparavant appuyé sur le bouton en façade de la tour.

- Si je branche l'alim du processeur, plus rien.

- Si je redébranche l'alim processeur, rien ne se passe.

- En enlevant et en remettant la pile mémoire, tout se remet à nouveau a tourner (alim processeur toujours débranchée).

- Enfin, en enlevant complètement le processeur, le système s'allume 2sec et s'éteint.

Si quelqu'un pouvait donc m'éclairer un peu à ce sujet, car je me retrouve avec une alim neuve inutile, et je ne sais pas si je dois donc remplacer la carte mère ou le processeur, voir les deux.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
29 sept. 2012 à 19:37
Bonjour.

Un processeur qui tombe en panne, c'est rare (très rare même).
Une cm qui tombe en rade, ça l'est moins...
Ton alim est-elle assez puissante?
0
J'ai oublié de préciser que j'ai remplacé l'alim par le même modèle, une Antec Earthwatt de 380W.

Rien n'a changé dans la configuration du PC, il a toujours bien fonctionné jusque là, c'est donc très bizarre en effet...
0