Démarrage: Ecran Noir acer aspire 1690

Fermé
Sadeyed - 21 janv. 2007 à 18:57
 stf321 - 12 nov. 2013 à 14:23
Bonjour,

Après maintes recherches sur les forums,je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème qui est le suivant:

Mon portable Acer Aspire 1690 (hors garantie depuis 4 mois) a été éteint normalement. Le lendemain, impossible de le démarrer: un écran noir avec flash s'affiche puis rien d'autre. Le voyant d'alimentation reste allumé et le pc semble travailler avant de s'immobiliser. Impossible d'accéder au bios et l'insertion du cd système ou du disk recovery n'apporte rien. Le cd tourne et s'arrête. J'ai tenté avec et sans batterie, sans changement (excepté peut-être que la batterie a semblé se décharger rapidement).

Etant donné que mon portable n'est plus sous garantie (il a moins d'1 an et demi), j'ai besoin d'aide quant à savoir s'il y aurait des test à effectuer pour déterminer d'où vient le problème, ou une solution (remplacement du DD ?).

Merci de votre aide. Cordialement.
C.D
A voir également:

40 réponses

ecran noir sur aspire 1690 c'est la carte mere qui est hs pb connu sur ce model
ecran sombre c'est exactement une piece qui se trouve en dessous de la dalle ecran qui s'appel l'inverteur
13
element(aire)
27 févr. 2012 à 16:21
Essayer de tapoter touche échap au démarrage avant l'apparition de la page noire... ( sur mon aspire antiquité à moi ça amorce le bios quand ça arrive)
0
je un problem qon je ouvrire pc el ouvert lecron aussi puis presk 2munite et lecron el est noir plz comment fais
0
papymarc70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 16:11
Bonjour
Circuit inverter à changer
0
car
te graphique planter
0
je confirme Inverter à changer et tout repars.
0
slt
j ai le mem probleme que toi depuis un bout de temps
il faut retiere la pile deriere le pc et la remettre en plus et le pc remarche
ne me demande pas ou eelle est je sais pas c est mon frer qui le fait a chaque fois
5
comment acceder a la pile du bios ???
0
moi mon portable acer ne démarre pas quand je l'allume il y a une écran noir qui s'affiche où s'est écrit démarrer normalement le pc je clique mais rien ne se passe je reviens à la même page j'ai essayer aussi mode sans échec , mais mes efforts ont restés vains...Que puis-je faire svp ?
0
moi aussi j'ai eu ce genres de pbs ( extinction total de la machine et redemarrage impossible).
Démontage du portable, démontage du systeme de refroidissement du CPU ( ouverture capot contenant le ventilo) nettoyage des grilles d'extraction d'air chaud. demontage du ventilo et mise en place de pate thermique sur le CPU ( a l'origine, il n'y avait presque rien.)
Demontage du refroissement passif du GPU et la aussi, mise en place de pate thermique.
depuis, le ventilo tourne moins et demontage du portable tous les 6 mois pour nettoyage complet.
4
Exactement le même problème sur un acer Aspire 1690. Il a fait des bugs graphiques de plus en plus fréquents jusqu'à ne plus démarrer du tout. La lumière d'alimentation s'allume, le ventilo tourne à bolc et c'est tout. Si un de vous a reussi à déterminer la source du problème ...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
j ai eu le meme probleme et mesuis rendu compte en mettant l ecran incliné en contre jour que le contraste etait nul mais sans pouvoir le modifier. Je voyait l ecran quasi normalement mais si sombre que bien du mal a distinguer se qui se passait.
mais en le rallument et scrutant l ecran en me tordant la tete et les yeux et appuyant azmil fois sur f12 ou F11 ,,,,me rappel plus j ai accedé au bios pour le redemarer avec cd
0
j'ai changer le disque dur mais tjs ecran noir. a redemarer une fois depuis plus rien, je ne sais plus quoi faire.
0
Il faut changer la RAM je l'ai et sa a marché
0
Samboy28 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 14
1 juin 2007 à 13:43
J'ai le meme problème, hier tout marcher correctement, et puis aujourd'hui d'un coup, je démarre mon pc portable Acer aspire 5600, et j'ai un écran noir au démarrage, j'entend le pc qui se charge, puis au bout de 5-10 secondes, un redémarrage.
ca me fait ca 4-5 fois puis le pc s'éteint complètement.

Aucun message d'erreur, rien de s'affiche a l'écran.

Personne n'a jamais vraiment eu ce problème et l'a résolu ?
0
guoguenar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 19:53
pareil pour moi aussi, le meme probleme, rien ne s'affiche, et je l'ai acheter aux etats unis, moi je suis en afrique de l'ouest, alors déja meme si j'ai la garantie , mais les frais de l'expédition de ma machine et la recevoir encotre me coutera cher :((

what i can do it?
0
pour moi aussi c'est le meme bordel! au départ il fonctionne bien, amais je vouslais installer une une imprimante d essus et il m'a demadé de redemarrer et après il s'est totalement planque!
l'écran est rout noir et je ne peux rien faire, toutes les touchees sont inctives et cela fait deux semaine!
0
voir un informaticien
0
j'ai le mm problème
0
moi aussi meme probleme
0
meme probleme sur acer 1524 ecran noir puis il charge comme si de rien n'était on entend meme le son windows à l'extinction .il me l'avait fait ya 5 mois j'avais démonter et nettoyer tout et aujourd'hui rien n'y fait.
0
Bonjour à tous,

J'ai un aspire 1690, recemment je l'ai upgradé avec un nouveau disque dur (l'ancien faisait pas mal de bruit et
ralentissé les perf) et 2 x1go de ram ddr2 pour le boosté un peu. Une fois installé, les perfs étaient au rendez vous.
Cela a duré plusieurs semaines.
Hier, je navigue sur le web, je clique sur un lien et là ! Bug graphique (un peu de jaune et des bavures) puis ecran noir !
Je redemarre, toujours ecran noir, les leds vertes clignotent, le système se lance, pas de sons.
Je decide de mettre un ecran sur la prise ext, et là je vois que le système se lance mais avec des bugs graphiques
dans tous les sens. Le mode normal de windows se fige apres l'ouverture de session (parfois ecran bleue indiquant une
boucle infinie ^^) . Le mode sans echec fonctionne mais toujours avec des bugs graphique.
J'ai remarqué également que le ventilo tourne dans les premières secondes du démarrage et s'éteint après, ce qui n'était pas
le cas avant, il tournait quasiment sans arret.
N'étant plus sous garantie, j'ai commencé qq tests :
- demontage du pc entierement
- j'ai enlevé la pile du bios (pas de changement)
Ce soir je tente de réinstaller avec le kit acer et avec un ecran ext. J'ai pas verifié avec une lampe torche si mon ecran
était en veille mais ça semblait éteint.

Si vous avez des solutions...(j'ai aussi essayer l'installation de pilote graphique sous le mode sans echec)
0
Bonjour, Vince64
J'ai depuis quelques mois le même problème que toi sur mon ACER. Exactement les mêmes symptômes "Bug graphique (un peu de jaune et des bavures)". J'ai acheté ce portable sur EBAY 500 Euros ... (les boules) il ne s'agit pas d'un problème de rétro éclairage de l'écran mais vraisemblablement plus d'un PB de la carte graphique évidemment sur la carte mère. As tu de ton coté résolu cette galère ?

J'ai aussi changé de version du bios mais rien à faire
0
çà gars mets à la casse
0
essaye de voir tes compétence graphique car c'est peu être ta carte graphique qui fai buguer ton pc (nappe d'information déterrioré, mémoire interne de la carte graphique déterrioré aussi)
donc essaye avec une autre carte
0
mettre mb au four 5mn a 180 degres et ca marche
0
c malin !!!
0
salut;
comment fait-on pour accéder à la pile du bios sur acer aspire 1690?
merci beaucoup
comar
0
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm par contre je cherche MISE A JOUR POUR LA CARTE MERE ACER 1690 SALUT ET BON COURAGE
0
http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm par contre je cherche LA MISE A JOUR POUR CARTE MERE ACER 1690 BON COURAGE SALUT
0
Bonjour,
Il sagit sans doute d'un problème de rétroéclairage de vos écrans dû à un problème d'inverter ou de néon.
Cordialement
0
Bonjour,
j'ai un ordinateur assemblé moi même ecran noir au démarage les led des lecteur et graveur dvd s'allume et puis rien le moniteur reste en veille.
j'ai donc changé la carete mere par une neuve ainsi q'un nouveau micro processeur et toujours rien HELP ME!!!!!!
0
Bonjour,
mon travelmate 2350 a le même type de soucis ...

J'enclenche le bouton power ... le ventilo se met en route, le lecteur cd boot, pis hop ... plus rien!

Des fois qd j'ai de la chance après avoir enclenché le bouton power au bout de 10-15 minutes il boot le DD et windows se lance :/

Quelqu'un aurait il la solution ?

J'ai été ds le bios pr mettre le disque dur en premier boot et le cd en 2ème boot mais rien n'y a fait :(
0
Bonjour, je viens d'acheter le denrier aspire et j'ai cet ecran noir, donc en gros je ne peux pas le démonter car il est garanti nous allons voir si ca vient de la carte mere j'essaierai de vous tenir au courant!
0
question_importante
15 nov. 2007 à 14:32
Bonjour,
J'ai bien le même problème sur un acer aspire 1522 wlmi.
J'ai connecté le portable sur un écran, mais je l'éran reste quand même noir, même si windows démarre correctement (je laisse la musique du démarrage). Du coup, j'appele acer, et ils me disent que le chipset graphique est mort. J'ai cru comprendre que ça arrive souvent sur les acer (mauvaise qualité sans doute). Ils m'ont dit qu'il fallait changer la carte mère (car sur un portable la carte graphique est intégrée à la carte mère). Autrement dit, il me propose une réparation d'environ 400 euros.
Pa la peine de dire que j'ai les boules...
Si quelqu'un sait faire, je suis preneur!
0
Bonjour,
Après avoir téléphoné à Acer qui me dit que ce problème est assez commun et que au bout de deux ans ce genre de problèmes arrive, je me suis decidé à sortir mon disque dur et tout jeter (dans la poubelle jaune). Une fois que tout était démonté j'ai appuyé (juste pour voir) sur le bouton de mise en route. Et là, incompréhensible mon pc se remet en marche. Je remet le disque dur, je revisse tout et je m'aperçois que mon portable refonctionne parfaitement. Comme disais mes profs à la fac, "si ça marche pas, faut taper dessus".
0
mdr la fin
heu moi j'ai le meme probleme moi il demare bien defoit non je le redemare et sa marche il me faudrer une explication pk il demare pas merci
p.s merci de m'aider
0
Pareil, j'enlève le HD et tout refonctionne !
0
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon acer 1690, l'écran ne s'allume plus depuis hier, savez-vous s'il y a une possibilité de récupérer ce qu'il y a sur mon disque dur?
Merci pour votre réponse
0
passe par un boitier externe (vas cherches tous les site) regarde si c un pc portable c un 2.5" soit en sata soit l'autre
0
Bonjour,
si ton portable semble tout de même démarrer (voyants allumés ou clignotants), tu peux essayer de brancher un écran de PC externe avec de la chance tu pourras visualiser normalement ton bureau et récupérer sur disque dur externe ou clé USB tes données.
En espérant avoir étais assez clair.
0
phildelorient
28 déc. 2007 à 22:17
bonsoir,

ce soir, il m'arrive le même problème.
quel coût a un changement de carte mère?*
un nouveau pc, ne serait il pas préférable? et lequel (meilleur rapport qualité/prix) pour bureautique, surf et retouche photo

merci pour vos conseils
0
salut,
j'ai le mème problème, survenu après une tentative de réhidratation de mon pc survenu après la fuite d'une bouteil,
donc si j'ai bien compris il ne me reste plus q'une solution... la poubelle, j'ai juste les boulles... ya vraiment rien a faire???
ya pas un malin en électronique dans le coin???
allé bizou en merci (le coeur gros)
0
j'ai également un acer 9410, qui a reçu un peu d'eau sur le capot arrière (pc fermé) et depuis il s'allume avec écran noir, devient stable lorsqu'il est chaud

mon pc a 1 an 1/2

je ne sais quo faire ???
à l'aide, je suis très ennuyée, merci biz christine
0