Démarrage: Ecran Noir acer aspire 1690

Fermé
Sadeyed - 21 janv. 2007 à 18:57
 stf321 - 12 nov. 2013 à 14:23
Bonjour,

Après maintes recherches sur les forums,je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème qui est le suivant:

Mon portable Acer Aspire 1690 (hors garantie depuis 4 mois) a été éteint normalement. Le lendemain, impossible de le démarrer: un écran noir avec flash s'affiche puis rien d'autre. Le voyant d'alimentation reste allumé et le pc semble travailler avant de s'immobiliser. Impossible d'accéder au bios et l'insertion du cd système ou du disk recovery n'apporte rien. Le cd tourne et s'arrête. J'ai tenté avec et sans batterie, sans changement (excepté peut-être que la batterie a semblé se décharger rapidement).

Etant donné que mon portable n'est plus sous garantie (il a moins d'1 an et demi), j'ai besoin d'aide quant à savoir s'il y aurait des test à effectuer pour déterminer d'où vient le problème, ou une solution (remplacement du DD ?).

Merci de votre aide. Cordialement.
C.D
A voir également:

40 réponses

bonjour meme probleme ecran noir appareil bloque depuis 1 mois et demi carte mère hs difficulte pour avoir les pieces de rechange acer est-il performant
0
Même symptômes, pas d'écran, pas de fashage de l'écran, même pas de sortie externe VGA, pas de sortie TV non plus.
Pourtant on sait que l'ordi est lancé parce qu'il fait les sons du démarrage.
0
reponse a kang aspire acer ecran noir garantie passee d'un mois heusement que j'ai prolonge la garantie, suite a l'expertise du sav carte mere hs, portable bloque depuis 2 mois la piece de rechange est introuvable
0
legarsdecrocq
28 mars 2008 à 19:46
moi aussi j'ai un probleme avec un accer aspire 1522 wlmi et en fait l'ecran reste noir il essaie quand meme de demarrer mais rien. En fait il a que 3 ans et c la carte mere qui est morte et il faut environ entre 400 et 500 euros de reparation. En fait acer c pas chere mais c de la vrai merde
0
Primalan Messages postés 47 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
8 juin 2008 à 14:08
Bonjour,

J'ai le même problème sur acer aspire 1712 smi et cela depuis plus d'un an que j'essai en vain de voir ce qu'il a.
Il est parti en réparation et restant pendat 4 mois, pour un clavier qui n'était plus reconnu sous Windows, n'ont même pas trouvé cette panne. Ils m'ont fait savoir qu'il fallait le changer.
Donc clavier remis en route par mes propres moyens, pour celà pas besoin d'un réparateur pour me faire de telles reflexions
Changement du disque dur de la pile du bios problème réside toujours.Qui m'as couté en plus près de 1750 euros.
Ras le bol d'Acer un pc qui a tourné en tout et pout tout 6 heures et maintenant il est peut-être HS.
Il démarre de temps en temps puis s'arrête, pas de bip rien du tout, j'ai tout vérifié.
Acer sont pourtant des produits de grandes réputations,par moment je me demande tout de même s'il n'y a pas un défaut de fabrication. Il est tombé en panne 13 mois après la garantie.

Qui peut m'aider.
0
Bonjour à tous !
Je suis exactement dans le même cas que vous !
Avec mon Acer Aspire 5315 acheter il y a un peu plus de 1 mois !
Effectivement le PC ce démarre puis l'écran reste noir ! Mais je vois quand même la souris que je peux déplacer a ma guise !
Je vais bien entendu faire marcher la garantie et essayer d'avoir des informations que je vous ferais parvenir par la suite !
Bonne Chance à tous et je lance un APPEL AU TECHNICIENS POUR VOUS AIDEZ !

A bientôt !

x.endei
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
x.endei Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 3
3 août 2008 à 13:53
Me revoila !

Mon PC c'est remit a marcher !
Alors enfaite j'ai tout simplement retiré la batterie alors que mon PC avait fini de se démarrer (l'écran était toujour noir) !
Puis j'ai remit la batterie et je l'ai redémaré !
Et voila tout fonctionne normalement !
0
oula le forum date ... je ne sait pas si on me lira....
tom pour ton probleme le cd d'XP ne changera rien ... si t'as reelement un ecran noir c pas la faute a ton OS.
j'entend par ecran noir que tu ne voille meme pas le bios se charger (l'ecran marquer de la marque de ton pc au depart) : remarque si tu pense que c XP le probleme grave toi un pti live cd de linux (ubuntu,suze,debian,...) et tu sera fixe.
pour le probleme de l'ecran noir : si vous entender windows (ou autre) se charger mais que vous avez pas l'image : ça doit etre l'ecran: essayer de le connecter a un autre ecran (sortie tv hdmi ...)
si vous distinguer une image mais sombre (tres sombre) mais que vous penser voir... ça peut etre le retroeclairage de l'ecran lcd (un petit neon en bas de l'ecran : ATTENTION en demontant : tres fragil!!!)

si vous n'entender rien demarrer c'est peu etre autre chose : CG pros carte mere alim ... et j'en passe

ps : si c'est la carte mere regarder ceci : http://tips.pwaite.fr/ impressionnant.
il semblerait qu'en chauffant la CG celle ci pourrait retrouver la vie ...
maintenant je ne sait pas la part de vrai ... mais bon si elle est vraiment HS se serai con de ne pas tenter ;)
0
Moi j'ai un PC sur lequel la carte graphique avait cramé, et pareil : je l'allumais, le processeur et le disque dur tournaient, mais rien à l'écran.

Normal, ma carte graphique avait cramé ^^'

Donc essayez de voir, si vous avez changé la carte graphique, de basculé sur celle intégrée sur la carte mère, sinon, bah ch'ais pas ^^'

Mais bon, si je peux vous donner une piste :p
0
blackryu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009
20 mars 2009 à 14:08
bonjour, j'ai moi aussi un problème similaire, .... mon aspire 3651WLC ne démare plus du tout,

il c'est étein en pleine lecture dvd et puisj'ai pus le redémarer maisil na pas réussis a finir le demarage windows

apres plusieures tentative de plus en plus courte, il clignote une fois du boutton d'allumage et du voyant de HDD

mais rien de plus , la j' ai vraiment besoin d'aide car la garantie n'est plus valide...

merci d'avance pour toute aide que l'on pourait me fournir
0
yo men !

j'ai eu pareil 16 jours après mon achat ,ecran noir, un matin a froid ,au petit déjeuner
le plus noir des deux c'etait moi !après le café!!
la hotline ma préconisée de retirer la batterie , débrancher l' alim
rester appuyer sur marche /arrèt pendant 20s
rebrancher l'alim puis démarrer
super , ça marche et depuis tout roule ma poule .... la cocotte c'était mise en sécurité !!!!

çayonara !
0
Marga, ça c'est trop fort ça a marché pour moi aussi après avoir tout essayé j'ai suivi tes conseils : éteindre, retirer batterie, retirer prise secteur de l'ordinateur et du secteur, attendre 30 secondes, rebrancher batterie, secteur, redémarrer en appuyant 20 secs sur Power. Et là ça a marché ! Incroyable j'y crois pas, merci Marga, t'es mon pote !!!
0
J'ai eu un problème similaire.
J'avais en fait branché un câble HDMI sur mon PC, et l'écran était sur la TV !
0
Mon PC me fait la mm chose.. et même en le branchant en câble HDMI, rien ne s'affiche sur la tele...par contre parfois l'écran reste noir mais il y a quand même le signale sonore de windows quand il s'allume et qu'on arrive sur la page où on ouvre la session...
0
chatliebrown
26 oct. 2010 à 21:55
ben mon acer 1690 a pas l'ecran noir mais en decale j'ai que la moitie et rien qui fonctionne j'ai baranche un autre ecran et pareil je voudrais savoir si il y a une carte graphique integree a la carte mere si c'est le cas je change de carte mere
0
Bonjour,

J'ai aussi un ACER 1650Z, je suis désespéré.

Depuis au moins 1 à 2 ans, mon écran reste noir lors du démarrage du pc.

Depuis 1 semaine, j'ai trouvé un moyen de l'allumer :
1) le mettre sous tension, le bios sonne, xp démarre sans que l'écran s'allume.
2) je le redémarre et finalement, l'écran s'allume et ça fonctionne.

Qui a une idée du soucis (pb de carte graphique ?)


Merci d'avance pour votre aide.
0
Stef59273 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2011 12
18 sept. 2011 à 15:45
Probleme carte graphique, voir mon post sur ce site pour les courageux.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12652674-ecran-noir-acer-9920g#3
0
pour vos problèmes (écran noir au démarrage) il faut appuyer sur les touches (fn+echap) puis allumer le pc tout en maintenant les touches (fn+echap) pendant 5 sec, puis insérer un flash disque qui contiens le bios
n'hésiter pas de poser vos questions
0
SangDeLoup94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012
22 janv. 2012 à 11:24
Bonjour tous le monde , je viens vers vous car j'ai un extra big problem x)
Donc je possède un acer aspire 5536G qui a malheureusement " bugger "
D'un coup il c'est éteint , j'ai du le reformater sinon il ne voulais rien faire , Après le formatage je me suis décidé de changer window vita et de mettre window 7 , je lance l'installation de celui-ci , pour l'instant aucun problème , il me demande de redémarrer pour finaliser l'installation , et là ........ la grosse Mer-Biiiip.
Quand mon pc ce rallume , j'ai deux choix , soit continuer l'installation , si je fait ceci il charge window puis écrans bleu avec = STOP : 0x000000ED ( 0x860D5B38 , 0xC0000185 , 0x00000000 , 0x0000000)
Ou soit choisir window vista , il me le charge puis écran noir avec une sourie qui bouge mais qui ne donne rien .

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez m'aider =)
0
pour un ecran noir a allumage d un portable il suffi de l éteindre et d enlever la batterie et attendre 5mn remettre la batterie et le ralumé et faire un mode sanas échec plusieurs fois de suite cela suffit a le réinitialiser bon chance sa peut toujours servir car j ai eu se type de blèmes phil59
0
j'ai un acer aspire v3 771g et j'ai également des problème au démarrage alors que je l'ai depuis moins d'un moi, écran noir, je l'allume, l'image est normal puis hop écran noir avant d'avoir pu ouvrir ma session, en général je retire la batterie et je la remet puis çça s'allume normalement, mais je suppose que ça vas surement empirer.
0
papymarc70 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 16:16
http://www.ebay.fr/itm/Inverter-FL9050-P5090-Acer-Aspire-1650-1690-3500-5510-/250715350210?pt=FR_Informatique_Reseaux_Autres&hash=item3a5fcca4c2

Inverter à changer délicat mais avec patience on y arrive démonter le cache sur écran
0