Problème de démarrage de Windows

Fermé
lynxy_ci Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 13 sept. 2012 à 01:12
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2012 à 13:47
Bonjour,
j'ai un problème au démarrage de Windows,à chaque fois un écran bleu s'affiche à l'écran pendant que windows essaie de charger et le système reboot sans cesse.J'ai essayé une réparation de système mais à chaque fois l'écran bleu s'affiche, c'est pareil kan je veux faire une nouvelle installation.Pourtant j'arrive à démarrer en mode sans échec.
Voici ma config:
PC HP
Windows XP SP3
2GHZ, RAM 3Go
Que dois-je faire pour régler le problème
A voir également:

3 réponses

virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
13 sept. 2012 à 02:10
Bonjour

le mode sans échec prends en charge le stricte minimum pour démarrer, exemple :il ne se sert pas du pilote graphique installé avec votre carte graphique, donc je pense que votre pb vient de la.

avez vous changé ou installé quelque chose juste avant votre pb ?
0
lynxy_ci Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
13 sept. 2012 à 05:11
Bonjour Virusman
A vrai dire je ne me souviens pas; je sais seulement que plusieurs pilotes ne sont pas installés; tel que les pilotes Ethernet, VGA et d'autres encore...
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
11 oct. 2012 à 05:17
bonjour, pb résolu?
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
11 oct. 2012 à 05:23
d'après votre réponse c'est une nouvelle installation de xp?
0
Bjr virusman;en fait même kan je tente une nouvelle installation, l'écran bleu s'affiche, je soupçonne mes barrette mémoire,qu'est ce que tu en penses ?
0
Bjr,

Deux choses sont à considérer:

1. Ton écran bleu avec ton xp installé peut avoir plusieurs causes:

- Problème matériel ( ram, carte graphique, disque dur, voire un autre périphérique). ==> A tester.
- Problème logiciel (Windows HS, virus). ==> Tente d'utiliser un point de restauration depuis le mode sans échec pour voir si les choses s'arrangent ainsi. Tente aussi un chkdsk /f /r depuis le mode sans échec, pour voir si des secteurs sont HS. Désactive (provisoirement) le pilote de la carte graphique. Et si tu peux démarrer en mode sans échec + réseau, fais un scan avec malwarebytes, et un antivirus en ligne.

2. L'écran bleu à l'installation de XP est peut-être simplement dû au fait que le disque dur est Sata, et que le cd d'installation de XP ne le reconnaît pas. Il faut vérifier dans le bios si l'option sata (ou AHCI) est activée. Si oui, désactive-la ou mets sur ide (selon le bios) et ton cd d'XP devrait démarrer.

Par contre, si tu désactives le sata, ton xp déjà installé ne démarrera plus du tout (même en mode sans échec): si tu veux le conserver, il faut remettre l'option sata, car il a été installé avec le pilote adéquat.
0
lynxy_ci Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
Modifié par lynxy_ci le 19/10/2012 à 20:11
bjr ikwedi; j'utilise un autre ordinateur qui vient d'avoir le même problème; j'étais entrain de travailler kan l'ordinateur s'est planté, puis après il a afficher l'écran bleu; et dépuis l'ordinateur n'arrive plus à demarrer même en mode sans échec; il redemarre à chaque fois.Donnes moi un coup de main, c'est un hp desktop qui tourne sur xp. Pour précision j'étais connecté à internet et les mis à jours automatiques étaient activées, je ne sais pas si c'est de la qu'est venu le problème,aides moi.... j'ai enlevé les RAM une par une pour redemarrer, mais c 'est pareil même en mode sans échec je n'y arrive pas. comment aller dans le bios ?
Merci pour ta disponibilité
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 13:47
Re,

Première chose à faire: vérifier si le cd de XP fonctionne avec ce pc.... Lance l'installation et arrête-la au moment où il propose le formatage. Dis-moi si tu arrives jusque là.
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
11 oct. 2012 à 16:32
bonjour,

alors il faut faire une première chose, démarrer le pc avec une barrette mémoire en moins, puis essayer les unes après les autres.

si rien de mieux enlever la carte graphique et utiliser le port VGA de votre carte mère, on va procéder a un diagnostique élément par élément
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2012 à 18:40
Re,

@ virusman16.

Ok pour la ram, mais les cartes mères n'ont pas toutes un carte graphique intégrée, donc pas forcément de sortie VGA. Et inversement, si la carte graphique est intégrée à la carte mère, le pc n'a pas forcément de seconde carte indépendante. Tout dépend de l'équipement lynxi.
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
12 oct. 2012 à 11:06
@ikewdu
Bonjour on va attendre de voir si il a une carte graphique intégré, ensuite on verra, pour le moment on voit possibilité par possibilité, je ne sais pas si son matériel est récent donc, je fais avec ce que j ai lol, on va attendre qu'il réponde.
je souhaite l'aider pas faire un concours mdr

Bien a vous
0
lynxy_ci Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 20:13
bjr virusman; j'utilise un autre ordinateur qui vient d'avoir le même problème; j'étais entrain de travailler kan l'ordinateur s'est planté, puis après il a afficher l'écran bleu; et dépuis l'ordinateur n'arrive plus à demarrer même en mode sans échec; il redemarre à chaque fois.Donnes moi un coup de main, c'est un hp desktop qui tourne sur xp. Pour précision j'étais connecté à internet et les mis à jours automatiques étaient activées, je ne sais pas si c'est de la qu'est venu le problème,aides moi.... j'ai enlevé les RAM une par une pour redemarrer, mais c 'est pareil même en mode sans échec je n'y arrive pas. comment aller dans le bios ?
Merci pour ta disponibilité
0