Ecran bleu au démarrage de Windows

Fermé
lynxy_ci - Modifié par lynxy_ci le 13/09/2012 à 01:04
lynxy_ci Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 20:18
Bonjour,
j'ai un problème au démarrage de Windows,à chaque fois un écran bleu s'affiche à l'écran pendant que windows essaie de charger et le système reboot sans cesse.J'ai essayé une réparation de système mais à chaque fois l'écran bleu s'affiche, c'est pareil kan je veux faire une nouvelle installation.Pourtant j'arrive à démarrer en mode sans échec.
Voici ma config:
PC HP
Windows XP SP3
2GHZ, RAM 3Go
Que dois-je faire pour régler le problème
A voir également:

1 réponse

ZennetCode Messages postés 176 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 55
13 sept. 2012 à 01:44
Salut,
Cette ecran bleu est à cause de l'instabilite de la ram ; soit tu changes tes rams ;
ou le probleme est à cause du bloc (boite) d'alimentation qui ne peut pas alimenter electriquement tes rams de grande capacite et grande debit (vittesse) donc tu retire l'un de tes ram si tu as deux ou tu remplace ta ram de grande capacite (qui mange beaucoup d'electricite ) par une autre ram de capacite moyenne .
0
lynxy_ci Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
13 sept. 2012 à 05:15
merci Zennetcode,
je vais essayer la solution que tu me proposses, je te ferai un retour...
0
lynxy_ci Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
19 oct. 2012 à 20:18
bjr Zennetcode; j'utilise un autre ordinateur qui vient d'avoir le même problème; j'étais entrain de travailler kan l'ordinateur s'est planté, puis après il a afficher l'écran bleu; et dépuis l'ordinateur n'arrive plus à demarrer même en mode sans échec; il redemarre à chaque fois.Donnes moi un coup de main, c'est un hp desktop qui tourne sur xp. Pour précision j'étais connecté à internet et les mis à jours automatiques étaient activées, je ne sais pas si c'est de la qu'est venu le problème,aides moi.... j'ai enlevé les RAM une par une pour redemarrer, mais c 'est pareil même en mode sans échec je n'y arrive pas. comment aller dans le bios ?
Merci pour ta disponibilité
0