Mon pc est très réticent avec l'online.

Fermé
wolfseven7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 03:38
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 20 juil. 2012 à 16:20
Bonjour ! Je suis totalement nouveau sur le forum et je me suis inscrit avant tout parce que j'espérais trouver une réponse à mon problème. Jusqu'ici je ne connaissais clubic que par recherches Google sur des problèmes informatiques.

Mon PC, qui a tout juste un an de vie, avec un hardware plutôt correct pour le gaming, a depuis un sacré bout de temps des problèmes avec toutes les applications en ligne, et avant tout les jeux. Il est sur windows 7 édition familiale 64 bits.

Pour résumer, voici les genre de problèmes auxquels il me confronte régulièrement :

* Pendant une partie :
- latence insupportable par rapport à ce qu'indiquent les speedtests.
- Déconnexions fréquentes

* Vis à vis des divers launchers de jeux :
- Des patchs qui refusent de se télécharger
- ou qui se téléchargent très lentement.
- Impossible parfois de tout simplement me connecter à des serveurs de jeux
- Certaines plateformes de téléchargement autres que les logiciels torrent ou les navigateurs subissent les mêmes problèmes, comme Steam par exemple.

* Un autre problème plus général : certains softwares déconnectent carrément mon pc du wifi (Oui, il est en wifi, et non aucun moyen de le brancher, ni par ethernet, ni par CPL...), et rendent la connexion au wifi impossible pendant quelques minutes, avant de me refaire la même histoire.

Au départ je voyais la chose au cas par cas, me disant que chaque jeu devait avoir tel ou tel problème jusqu'à ce que je réalise que cela était généralisé.
Le mieux dans tout ça, c'est que de temps à autres ça fonctionne. Par exemple je laisse de côté Battlefield 3 pendant deux mois parce que je ne peux même pas lancer une partie ou alors jouer sans 8500 ms de latence. Deux mois plus tard il se porte comme un charme, puis recommence.

J'ai bien évidement testé les histoires de pare feu désactivé, de multiples règles autorisant tout aux logiciels en question, jeux ou launchers, connexions entrantes et sortantes, de mode administrateur. Il arrive que ça marche, mais comme je disais c'est fort aléatoire, et ça ne reste pas forcément.

Enfin, je tiens à préciser que ma connexion internet fonctionne : une freebox, qui ne cause aucun problème aux macs portables de la maison, le mien et celui de ma mère. (Oui on a des macs, pas de débat s'il vous plaît

Pitié, veuillez venir en aide à un gamer qui souhaiterait de tout coeur pouvoir profiter de ses jeux sans soucis...
Je suis tellement démotivé par cette histoire que j'ose même plus essayer de résoudre le problème tant j'ai eu d'échecs.

PS : Si un admin voit mon post et le trouve mal placé, qu'il n'hésite pas à le déplacer, je souhaite seulement qu'il soit là où je recevrais le plus d'aide...
A voir également:

2 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
20 juil. 2012 à 08:56
Je pense que tu as mis ton sujet au bon endroit...Et pour le débat, MAC cay le mal :p

Blague à par,

tu devrais essayer de re télécharger tes drivers réseaux Wifi et LAN (même si tu ne les utilisent pas pour le lan, un driver périmé peut être chiant).

Si le problème persiste après ça, nous aviserons.

Pour télécharger les drivers, tu vas sur le site du fournisseur de ton pc (si Toshiba tu vas sur le site de toshiba etc). Là bas tu cherche ton pc, le modèle exacte (qui d'ailleurs doit se trouver sur une petite étiquette au cul du pc). Cela devrait aider ;)

Bon courage.
0
wolfseven7 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012
20 juil. 2012 à 12:37
Malheureusement c'est une tour, montée donc par pièces séparées. Faute de fournisseur, je fais quoi ?
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
20 juil. 2012 à 16:20
Hahaaaaa...On s'arrache les cheveux =) Mais rien de perdu !!
Quand tu vas dans tes pilotes, tu clic sur ta carte réseau clic droit "propriété". Tu clic sur détail et tu sélectionne dans le menu déroulant " numéro d'identification matériel tu prends la première ligne et tu fais des recherche par les VEN et DEV =) Si tu n'as rien compris, tu me fais signe xd je suis pressé là et jai repondu rapido ^^"
0