Connecté avec un accès limité

Fermé
adibeu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 05:44
 adibeu - 12 août 2012 à 16:45
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable de la marque Compaq avec Windows Vista. Depuis hier matin, il ne veut plus se connecter à Internet pour une raison qui m'est inconnue. Pourtant, internet fonctionne sur tout les autres appareils de la maison. Il est écrit qu'il est connecté à mon routeur (Cisco - Linksys) , mais avec "un accès limité". J'ai tenté de rentré les adresse IP manuellement sur l'ordinateur, et après un redémarrage, j'ai pu constater, à ma grande surprise, que seulement le programme "Skype" fonctionnait à merveille. Mais tout mes autres programmes affichent qu'ils ne sont pas connectés à internet. Je suis allé dans le "cmd.exe" , et jai tapé "ping 192.168.1.1" et il est écrit Envoyés: 4 Reçus: 0 Perdus : 4

Je sais que ce sujet à déjà été posté quelque fois sur les forums, mais j'ai essayé les solutions proposées et rien ne fonctionne. J'ai vraiment besoin d'aide et vous êtes mon dernier espoir.

4 réponses

Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
20 juil. 2012 à 08:49
Bonjour,

testons deux solutions que tu ne cites pas et qui je suppose ne te sont pas venus à l'esprit :D

La première: Tu vas dans panneau de configuration > Système > Gestionnaire de périphérique . Tu cherche le pilote de ta carte réseau, tu fais clic droit sur celui-ci et tu fais "désinstaller". Pas de panique, le pc va te la réinstaller au démarrage, qui te sera proposer! Si jamais on ne te le demande pas, redémarre à la main.

La seconde, que tu peux faire en premier d'ailleurs (bah quoi, cest le matin, je suis à l'envers xD), tu vas sur démarrer > exécuter > tu tape cmd.

Une fois dessus, (une case noire) tu tape ipconfig /release puis ipconfig /renew (pense bien à l'espace avant le /). Ces commandes relancent tes paramètres réseaux. Essais d'attendre quelques secondes avant d'enchainer les commandes, des fois ça peut suffire pour que la box te donne autre chose en IP et compagnie.

Voilà pour ce que j'ai à te proposer tout de suite ^^ Si rien ne fonctionne, détail moi ta connexion avec ce poste : WIFI/Cable pour la connexion, la distance de ta box, si tu as changé quelque chose entre le moment où cela fonctionnait et non.

Bon courage à toi ;)
3