Problème pour relier ma tv à mon pc

Fermé
seve - 16 juin 2012 à 17:47
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juil. 2012 à 21:09
Bonjour,


Je souhaite relier ma tv à mon pc. J'ai tous les câbles, mais je n'arrive pas à obtenir de vidéo ni de son sur ma tv. Pourtant mon ordinateur reconnaît bien qu'un écran est connecté.

Avez vous des suggestions?

Mon ordi est un packard bell dot s avec windows 7, une carte graphique GMA et une sortie VGA. Ma tv est assez ancienne avec des entrées RCA et S-VIDEO.

Merci
A voir également:

4 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
16 juin 2012 à 17:57
bonsoir ,

je pense plutot l'inverse ,tu veut relier le pc a la tv ,en hdmi cela marche tres bien ou tu ne sais si c'est une tv ancienne

amclt a+
0
Oui, je veux relier ma pc à ma tv. Ma tv est ancienne et n'a pas d'entrées HDMI, mais elle a des entrées RCA et Svideo
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
16 juin 2012 à 23:30
Écran pc vers Télé

Avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista » « seven »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spdif(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique ( voir HDI HDMI)
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut


expliqué aussi par CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
0
bonjour comment on mes écran étendu ?? merci
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 15/07/2012 à 21:22
ben il faudrait que j'aille chez vous car pour expliquer tout dépend des termes techniques qui varient suivant les appareils
miroir c'est à dire sur écran pc en même temps que la télé autrement c'est étendu "uniquement sur écran 1 " ou uniquement sur écran2"
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0