PC devenue très lent, avec gel au démarrage

Fermé
Nayal - 8 juin 2012 à 19:47
 Virginie - 12 janv. 2013 à 00:58
Bonjour,

depuis quelques semaines, mon ordinateur fait des siennes ! Tous les logiciels et les programmes sont devenues extrêmement lents, particulièrement internet ( j'utilise Mozilla Firefox ) qui n'arrête pas de bugger.

Je ne trouve aucun virus avec mes antis-virus.

De plus, lorsque je démarre mon ordinateur, il arrive au moins 3 fois sur 4 que celui gèle complètement au démarrage. Vous savez, la petite chanson que Windows fait au démarrage ? Et bien, cela bug en plein milieu, je reste geler sur une même note et il n'y a plus rien a faire sauf utiliser le bouton de redémarrage de ma boîte de pc.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance !

Nayal
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 19:53
Salut,

Tes antivirus ? Désinstalle les et n'en garde qu'un !


En cas de problème, n'hésite pas à consulter le tutoriel Malwarebytes

Il se peut que le scan soit long, mais il faut le laisser se terminer.


▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau

▶ Lance l'installation, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7).

▶ Une fois l'installation terminée, le programme se lance et se met à jour. Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton "Recherche de mise à jour" au cas où.

▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet.
▶ Sélectionne Tous les disques.
▶ Clique sur Rechercher.

▶ Si des menaces ont été détectées, clique sur Afficher les résultats.

▶ Sélectionne toutes les menaces et clique sur Supprimer la sélection, l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est la cas accepte.

▶ Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes et rends-toi dans l'onglet Rapport.

▶ Ouvre le dernier en date, et copie-colle le sur le forum.
0
Bonjour !

Merci beaucoup de m'aider ! C'est très apprécié !

Malwares Bytes n'a rien trouvé !

Malwarebytes Anti-Malware (Essai) 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.06.08.05

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
clientmd :: CLIENTMD-D688ED [administrateur]

Protection: Activé

2012-06-08 13:58:20
mbam-log-2012-06-08 (13-58-20).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 305830
Temps écoulé: 1 heure(s), 21 minute(s), 7 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 19:36
Bonne nouvelle !

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)

▶ Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur :

https://www.cjoint.com/

▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
0
Et voilà ! ^__^

http://cjoint.com/?BFkequl01tn

Merci encore !

Nayal !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 14:14
SAlut,

▶ Lance de ton bureau ZHPFix (de Nicolas Coolman), (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)

▶ Copie-colle le texte ci-dessous (en gras)

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] . (.Lavasoft Limited - Ad-Aware Tray Application.) -- C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [IMJPMIG8.1] . (.Microsoft Corporation - Microsoft IME.) -- C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] . (...) -- C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] . (.Microsoft Corporation - ???????? 2002a.) -- C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] . (.Elaborate Bytes AG - Virtual CloneDrive Daemon.) -- C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Updater Startup Utility.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SwitchBoard] . (.Adobe Systems Incorporated - SwitchBoard Server (32 bit).) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\SwitchBoard\SwitchBoard.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [AdobeCS5ServiceManager] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe CS5 Service Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\CS5ServiceManager\CS5ServiceManager.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [PlusService] . (.Yuna Software - Messenger Plus! 5.) -- C:\Program Files\Yuna Software\Messenger Plus!\PlusService.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] Clé orpheline
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Pando Media Booster] . (.Pas de propriétaire - Pando Media Booster.) -- C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\PMB.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1960408961-1645522239-682003330-1004\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1960408961-1645522239-682003330-1004\..\Run: [Pando Media Booster] . (.Pas de propriétaire - Pando Media Booster.) -- C:\Program Files\Pando Networks\Media Booster\PMB.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1960408961-1645522239-682003330-1004\..\Run: [AdobeBridge] Clé orpheline

▶ Clique sur Nettoyer / GO, et héberge le rapport ZHPFix.txt de ton bureau sur :

https://www.cjoint.com/

▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne

Enregistre et ferme tous tes programmes en cours.
▶ Télécharge et lance Peer To Fight sur ton bureau.
▶ Lance-le, puis laisse faire le scan.
▶ Utilise le bouton héberger le rapport, et si besoin le bouton impossible d'héberger le rapport.
▶ Une fois le rapport hébergé, copie-colle le lien sur le forum.

▶ Télécharge et lance Cleaning Fighter sur ton bureau.
▶ Clique sur Search, puis laisse faire le scan.
▶ Copie/colle le contenu du rapport sur le forum.
0
ZHPFix ~ http://cjoint.com/?BFkqBahVcq6

Peer To Fight ~ http://cjoint.com/?BFkqBykwrg8

Cleaning Fighter ~ http://cjoint.com/?BFkqB5TiC2G
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 16:40
A apprendre par coeur !!! -->

http://www.security-helpzone.com/Thread-P2P-Cracks-Warez-pourquoi-sont-ils-nocifs

## Potential useless softwares.

[¤] Ad-Aware.
[¤] Spybot Search & Destroy.

C'est ce que je voulais :)

Désinstalle Ad-Aware et Spybot, ils ne servent à rien.

Tu as passé CCleaner récemment ?
0
Je viens de les désinstaller ! La vitesse globale de mon ordi est déjà beaucoup mieux, mais j'ai encore pas mal de difficultés avec Mozilla ! XD

Et j'ai encore des bugs au démarrage, mais moins fréquemment !

Je viens de passer CCleaner ! :)

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 18:21
Cool !

Donne-moi tout ce qui ne va pas :)
0
Avec CCleaner ?

Voilà mes deux derniers rapports du nettoyage de registre !

http://cjoint.com/?BFlvNXcUjxz
http://cjoint.com/?BFlvOCtI174

Merci !
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 21:52
Donne-moi ce qui ne va pas sur le pc... :)
0
Euuh, bon, mon internet a encore tendance a énormément bugger. Je dis internet, mais j'utilise Firefox.

Sinon, j'ai toujours cet espèce de gel au démarrage, lorsque le Bureau commence à s'afficher, tout gèle et la petite musique d'ouverture de windows reste pris sur le même note et je dois alors redémarrer avec le bouton de secours de la boîte d'ordinateur. XD

Sinon, pour le reste, pendant que j'y suis. Ma mère avait un jour télécharger le chat de Yahoo sur mon ordinateur, et depuis ce temps, impossible que Messenger se souvienne de mes identifiants.

Sinon, pour le reste, ça semble pas mal ! :)
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2012 à 22:11
Mets Firefox à jour... De la *** ce navigateur, ils ont fait n'importe quoi.

Pour le démarrage :

http://www.security-helpzone.com/Thread-Tout-pour-alleger-Windows-au-demarrage

Pour le chat Yahoo... Je ne sais pas trop je ne l'utilise pas, mais si tu utilises un logiciel comme CCleaner trop souvent...
0
Bonjour,

J'ai un problème assez similaire au tien.
Pour ma part il s'agit d'un virus très difficile à détecter (Norton ne me l'a pas détecté) mais qui pourtant est bien présent. Je l'ai découvert en allant voir les programmes qui s'éxecutaient au démarrage et j'ai découvert un fichier nommé Kujytuo. J'ai fait mes recherches, c'est un virus très récent et très difficile à supprimer apparemment. Regardes si tu ne l'as pas!!
Pour ma part je n'ai toujours pas réussi à le supprimer, je vais finir par emmener mon ordinateur chez un pro!
Bon courage :)
0