XP Son au démarrage

Résolu/Fermé
DEvil - 17 déc. 2006 à 08:26
 DEvil - 17 déc. 2006 à 14:02
Bonjour à tous et merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Voilà, j'ai beau avoir cherché dans les archives je n'ai malheureusement pas trouvé ce que je cherchais.
Au moment où j'allume mon pc, mon unité centrale émet un bruit sonore comme un tilt aigüe. (Jprecise que c'est à l'allumage, pas à l'ouverture de session). Ma question est la suivante : Est-il possible de couper ce tilt de démarrage ?? Et si oui comment fait on ?? svp.

Encore merci et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
17 déc. 2006 à 11:50
Oui, tu peux couper ce son en cassant le haut parleur système ! ^^

Blague à part, si j'ai bien compris, ce *tilt*, c'est celui qui te dit si tout va bien ou pas. Tant qu'il fait bip, c'est bon. Le jour où il part en sucette en faisant bip bipbipbipbip biiiiiiip, c'est que ton pc a la grippe.

Je te déconseille d'essayer de le désactiver, il est bien utile pour diagnostiquer une panne si par exemple ton ordi refuse de démarrer et que rien ne s'affiche à l'écran. Dans ce cas, la séquence de bip permet de savoir d'où vient l'erreur (ram, carte graphique, écran, bios, autre...).

Par contre, si tu n'entends pas qu'un simple bip (son bref)... et bien, soit tu as un pb sur ton ordi, soit j'ai pas compris de quoi tu parlais ! ^^

@+
0
Ok je te remercie bien. Je voulais couper ce son pour éviter que mes parents entendent quand je vais sur le PC lol. Mais tu dois avoir raison il vaut mieux qu'il me dise que tout va bien
0