Recuperer "documents and settings"

Fermé
pepere5000 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 17 déc. 2006 à 09:29
mayssane2017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019 - 26 mars 2019 à 13:31
Bonjour, aprés avoir éclusé de très nombreux forums à ce sujet, j'aimerai revenir sur ce problème car je n'ai toujours pas trouvé LA solution : en résumé Windows XP qui me lache (je crois que c'est xp pro mais je n'en suis pas sur), je dois donc réinstaller mais avant récuperer tous mes fichiers : je demonte donc le DD, je le met en Slave sur un autre PC (xp familial) et j'arrive à récuperer tout ce qui était dans le disque D, par contre quand j'essai de récupere les dossiers qui étaient sur le bureau du PC qui est en rade : impossible d'accéder à « documents and settings » se BIBI (là où sont tous mes dossiers et fichiers qui étaient sur mon bureau). Je précise que sur mon PC qui a crashé il n'y avait qu'un utilisateur (BIBI) et pas de mot de passe pour y accéder.
J'ai appliqué plein de procédures, et celle qui consiste à demarrer en mode sans echec, puis de cliquer sur le dossier BIBI de documents and settings de rajouter, dans securités et partage , le nom de BIBI puis d'autoriser les accés m'a permis ,enfin, d'ouvrir ce dossier et de voir mes chers dossiers et fichiers présents...malheureusement si j'essaie d'en ouvrir un : pas possible. Si je fait clic de droite sur un de ces fichiers il n'y a plus l'option de « sécurité et partage »...
Petits détails : si je met la fleche de la souris sur un des dossiers il me dit qu'il est vide (je suis sur que non » et le dossier BIBI dans « documents and settings » est maintenant partagé (une forme de main en bas à gauche du dossier);
Bref , au secours, que faire de plus (je précise que je ne peux bien sur déplacer ou renommer ces fichiers)
merci de votre aide

17 réponses

Ouvre l'explorateur, va sur outils, options des dossiers, onglet affichage, decoche la case "utiliser le partage de fichier simplifié" et valide tout.
Ensuite fait un clic doir sur le dossier bloqué, propriétés, onglet securité (tu auras sans doute un message d'erreur, repond ok), bouton avancé, onglet proprietaire.
dans la case "choisir un nouveau proprietaire", selectionne ton utilisateur, coche la case "remplacer pour les sous objets" et fait ok.
Ensuite dans l'onglet securité en cliquant sur le bouton ajouter tu pourras redonner des droits d'acces a tes utilisateurs (met tout le monde si tu n'as pas de probleme de secu).



j'ai essaye ca marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:)

Il faut le savoir. Fait chier cette merde de windows
9
Vraimant très bien ton explication; je viens d'avoir ce problème ou impossible ouvrir Windows, il me demande un mot de passe que je n'ai jamais mis(je pense avoir chopé un virus ou un logiciel malaveillant!).
Donc j'enlève le DD de mon ordi, je l'installe dans un boitier USB pour lire sur l'ordi de ma fille, et là, dans "documents and settings", impossible d'ouvrir ou copier BIBI:accès refusé!
Grâce à tes explications, j'ai réussi à l'ouvrir et à le copier, j'avais des centaines de photos de vacances et mes dossiers perso!
Une chose à rajouter:
quand on retourne à sécurité, ajouter, il demande définir type d'objets, j'ai tatonné un moment, puis j'ai tapé "tout le monde", cela a été accepté et j'ai pu ouvrir mon dossier.
Je vais remettre mon DD dans mon ordo et cette "protection" n'existera peut-être plus!
Merci
0
mayssane2017 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2019
26 mars 2019 à 13:31
merci beaucoup tybreiz , vous m'avez sauver vraimt
0