Mac OS demarrage cd d installation

Fermé
clemu - 6 mai 2012 à 01:38
 dede74000 - 7 mai 2012 à 15:47
Bonjour,



j'ai un probleme avec le demarrage de mon mac.

Tout d 'abord, lors du demarage mon mac affichait un point d interrogation.

J'ai alors démarrer l'ordi avec le cd dinstallation en maintenant la touche c. Rien ne passe ( ecran gris).

Je demarre une nouvelle fois mon ordi en maintenant alt et le cd d installation s affiche.

Neanmoins, je clique sur l icone du cd pour l installer et la rien ne se passe, la souris ne bouge plus et le cd ne demarre pas et l'ordi reste bloquer .

Que faire ?
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 mai 2012 à 08:47
Bonjour,

Le disque d'installation est bien celui livré d'origine avec ce Mac, dont tu ne donnes pas le modèle et l'OS ?
Car, si ce n'est pas lui, ou un disque d'installation universel, d'un OS supporté, le Mac ne démarrera pas dessus.
0
Et apres si je veux conserver mes données , je réinstalle mac os X . (quand je vais dans utilitaires disque puis sos le disque dur ne s affiche pas )
merci
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 mai 2012 à 14:40
Bonjour,

lors du demarage mon mac affichait un point d interrogation. 

quand je vais dans utilitaires disque puis sos le disque dur ne s affiche pas


=> Disque dur HS.
0
et merde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai perdu toutes mes données?
0
Bonjour, (c'est mieux non ?)

Car, si tu n'as pas perdu tes données, tu as perdu ta politesse, si tant est qu'elle ait existé !!

Pour récupérer tes données, tu vas voir un professionnel.
0