UC élevée au démarrage ?!

Fermé
Kailee - 21 avril 2012 à 12:19
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 21 avril 2012 à 17:09
Bonjour,

Je vous contacte car j'ai fait l'acquisition d'un pc tout neuf équipé d'un processeur AMD e450 cadencé à 1.66ghz (pas une bête de course je vous le concède).

Cependant, après avoir enlevé la majorité des programmes inutiles au démarrage, je constate que le processeur est toujours utilisé entre 60 et 80% alors même que je n'ai rien d'ouvert ! Je ne comprends pas pourquoi et dans la liste des processus et services je ne vois rien qui prenne autant d'UC...

D'où cela peut-il venir et comment puis-je résoudre le problème (car du coup il est un peu lent mon PC...)

Merci pour votre aide !
A voir également:

11 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 13:25
Bjr,
Il est normal qu'au démarrage, l'utilisation de l'UC soit importante, il faut bien faire démarrer la machine, l4os et autres logiciels......

Par contre, si ça rame encore au bout de 5 mn alors que l'ordi est correctement allumé et prêt à l'emploi, cela serait bizarre et suspect.

Cordialement.
0
Bonjour et merci pour ta réponse, en fouillant un peu dans le gestionnaire de tâches j'ai pu voir que c'était ce truc : mscorsvw.exe qui me prenait toute l'UC... et effectivement, après 5 min (en fait, c'était + long, je crois plutôt 10 min...) c'est retombé à une utilisation autour de 5-10%.

Mais du coup ça prend vraiment beaucoup d'UC et mon PC est très lent pendant ces 5-10 min c'est assez ennuyeux et il paraît qu'il ne faut pas arrêter ce processus donc je ne le ferai pas mais bon. Est-ce normal que ça prenne autant de temps ? Enfin 10min je trouve ça assez long tout de même !
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 14:04
C'est effectivement un peu long.....
Il ne faut surtout pas arrêter ce processus, il correspond à votre processeur...

Le CPU n'est évidemment pas des plus véloces et si vous avez bcp de programmes installés, un antivirus un peu gourmand en ressources et une quantité de Ram insuffisante, 10 mn devient alors moins étonnant.

Combien de mémoire vive (Ram) vous avez d'installée ?
0
J'ai 4 go de ram donc je pense que ça doit aller, et celle-ci n'est jamais utilisée à 50% ou plus... en général, 1/4 est utilisé.

Peut-être est-ce aussi lié au fait que j'ai l'ordi depuis quelques jours seulement et qu'il y a pas mal de MAJ Windows qui se font à chaque démarrage / redémarrage ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 14:13
C'est effectivement fort possible.....

Regardez aussi si votre antivirus ou autre protection résidente ne fait de scan automatiquement au démarrage de l'UC.
Si c'est le cas, désélectionnez le scan auto ou différez le dans le temps afin qu'il ne se lance plus au démarrage.

Cordialement.
0
Merci je vais regarder ça. Et si le problème ne vient pas de tout ça, est-ce que cela peut être un défaut matériel qu'il faudrait que je signale ? Mais comme il est neuf ça m'étonnerait quand même.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 14:28
Je ne pense pas non....... mais je ne suis pas un pro non plus.

Voir si vous ne pouvez pas installer un antivirus pas trop gourmand en ressources.....
Par exemple, Panda est très bon mais très gourmand.
L'antimalware d'Emisoft est de très bonne facture mais très lourd pour le système.... etc....

Vous avez quoi comme protection ?
0
J'utilise Avast antivirus puisque gratuit, je n'en connais pas d'autres qui soient freeware, et je ne sais pas trop s'il est gourmand ou non.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2012 à 15:45
salut'

antivir est trés trés bien

il y avait il un antivirus de démo contenu sur le DD lors de l achat/
genre norton symantec ou autre ??

car il ne faut qu un seul antivirus sur un pc.
0
Non, pas d'autre antivirus j'avais bien pris soin de supprimer celui déjà installé (McAfee). Je ne connais pas Antivir en revanche, mais j'ai installé Avast déjà.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 15:10
Non, il n'est pas très gourmand donc ce n'est pas ça....

Vous avez regardé les scans automatiques de votre antivirus ?
0
Oui, pas de scan programmé automatiquement. Donc ce ne peut pas venir de là non plus. Je me dis de + en + que ça pouvait venir des MAJ de Windows... je verrai quand je le redémarrerai la prochaine fois si ça le fait encore. Merci en tout cas.
0
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 17:09
y'a pas de quoi.....
Regardez dans la barre de lancement rapide en bas à droite de votre écran si vous avez l'icône jaune des MAJ Windows qui s'affiche.....
Si c'est le cas, soit elles sont entrain d'être téléchargées soit elles le sont déjà et donc prêtes à installer.....
Autant que je sache l'installation automatique n'est pas sélectionnée par défaut....

Au plaisir.
0