Probleme démarrage multi-boot

Fermé
polochon74 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 29 févr. 2012 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 29 févr. 2012 à 13:46
Bonjour,

je possède un systeme d'exploitation windows 7. J'ai récemment installer Ubuntu dessus. Il marchait très bien en dual boot et je pouvais choisir lequel allumer au démarrage. J'ai aussi installer windows 8 sur une autre partition créer pour. Cependant, maintenant, au démarrage de mon ordi, il ne me laisse le chois qu'entre windows 7 et windows 8 mais pas Ubuntu.

Windows 7 et Windows 8 sont installé sur le meme disque dur. J'avais installé Ubuntu un autre disque dur. Celui-ci faisait 149GO et maintenant il fait 138GO (car j'avais créer une partition pour installer Ubuntu) sauf que maintenant je ne sais plus comment démarrer Ubuntu vu qu'il doit toujours être installé et qu'il me prend 10Go sur ce disque dur.

Pourriez-vous m'aidez svp ?

Merci, cordialement.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 13:20
Salut

Lorsque tu as installé Windows 8 celui-ci a certainement supprimé le grub qui permettait de lancer Windows 7 ou Ubuntu. (C'est en partie pour ça qu'on installe une distri Linux après le(s) Windows... Et que c'est un peu le bazar quand on vire Linux pour récupérer le boot de Windows)

Je pense que tu dois remettre ce grub en place mais ne connaissant pas trop Linux, je ne peux te dire comment faire.

Sinon tu peux peut-être voir avec EasyBCD mais je ne suis pas sûr qu'il prend Linux en charge. (après vérification visiblement oui)
0
polochon74 Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 1
29 févr. 2012 à 13:40
dsl j'ai n'y arrive pas avec easy bcd.

Je vais tenter de formater dans la gestion des disques ce qui j'espere est la partition Ubuntu. Mais bizarrement, il y en a deux...
0
Utilisateur anonyme
29 févr. 2012 à 13:46
Windows 8 crée visiblement une partition de 350Mo pour le système si on l'installe sur un disque qui n'est pas "pré-formaté" en NTFS mais pas de 10Go ^^
0