Démarrage de W 7

Fermé
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 18 déc. 2011 à 15:43
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 18 déc. 2011 à 19:49
Bonjour,

Dans la liste des programmes présents au démarrage de Windows 7, y a t'il des programmes nécessaires et obligatoires?
Dans ma liste, j'ai énormément de programmes qui sont validés et certainement non nécessaires.
Y a t'il un risque à tout "dé-valider " hormis l'anti virus ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

8 réponses

Décocher un par un vos logiciels au démarrage, puis rebooter pour vérifier si tout fonctionne normalement.

Ou aller sur internet et vérifier si ce logiciel est important pour votre système. Vous pourrez toujours le réactiver au prochain démarrage.
1
Donne la liste et le forum pourra te conseiller/inutiles.
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
18 déc. 2011 à 16:07
Bonjour et merci pour les réponses.
Mais la liste est longue, je vais tâcher de trouver une solution pour donner la liste.
Mais si par hasard, on "déactive" tout, y a t'il un risque que l'ordi ne s'allume plus ?
Merci encore,
A+
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
18 déc. 2011 à 16:35
Aucun risque.
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
18 déc. 2011 à 16:53
Merci pour l'info, mais alors à quoi sert ces programmes dans cette liste ?
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
Modifié par Pierrot6150 le 18/12/2011 à 17:03
A éviter de devoir les lancer pour pouvoir les utilisé directement...

Anti-virus (un minimum)
WIFI Bluetooth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut déjà tu poses la question j'ai énormément de programmes qui sont validés et certainement non nécessaires. comment vas tu juger qu'ils sont nécessaires ou pas ? pas facile !!!ce qui est certain c'est tout ce que tu as rajoutés genre jeux ou logiciels d'évaluation !!!!!!
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
18 déc. 2011 à 18:56
Salut,
Non, ce n'est pas moi qui ai rajouté des programmes L'ordi est tout neuf et j'ai trouvé plein de programmes dans cette liste, je pense qu'il y a pas mal de publicité, mais je n'arrive pas à tous ,les cerner, d'où ma question
J'utilise FireFox, j'ai dévalidé tous les IE ( par exemple ), je pense avoir bien fait
Pour le reste, j'ai des doutes , ne connaissant pas.
Par exemple :
Oui HKCU:Run Syncables C:\Program Files (x86)\syncables\syncables desktop\Syncables.exe
Non HKCU:Run msnmsgr "C:\Program Files (x86)\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Oui HKLM:Run ASUSPRP "C:\Program Files (x86)\ASUS\APRP\APRP.EXE"
Oui HKLM:Run ATKOSD2 C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
Oui HKLM:Run ATKMEDIA C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
Oui HKLM:Run HControlUser C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
Oui HKLM:Run Wireless Console 3 C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
Oui HKLM:Run ASUSWebStorage C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS WebStorage\3.0.84.161\AsusWSPanel.exe /S
Oui HKLM:Run Trend Micro Client Framework
Oui HKLM:Run MSC "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
Oui HKLM:Run VizorHtmlDialog.exe "C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\VizorHtmlDialog.exe" "DEF" "EULA" "C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UI\Installer.cmpt\resources\preinstall_01_welcome_trial.html" "DEF" "DEF" "DEF"
Oui HKLM:Run Trend Micro Titanium C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\VizorShortCut.exe -ReFlush "none" "none"
Oui HKLM:Run ETDCtrl %ProgramFiles%\Elantech\ETDCtrl.exe
Oui HKLM:Run AmIcoSinglun64 C:\Program Files (x86)\AmIcoSingLun\AmIcoSinglun64.exe
Oui HKLM:Run RtHDVBg C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe /SF3
Non HKLM:Run ASUS Screen Saver Protector C:\Windows\AsScrPro.exe
Non HKLM:Run CLMLServer "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe"
Non HKLM:Run Nuance PDF Reader-reminder "C:\Program Files (x86)\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.exe" -r "C:\ProgramData\Nuance\PDF Reader\Ereg\Ereg.ini"
Non HKLM:Run RtHDVCpl C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe -s
Non HKLM:Run SonicMasterTray C:\Program Files (x86)\ASUS\Sonic Focus\SonicFocusTray.exe
Non HKLM:Run UpdateLBPShortCut "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
Non HKLM:Run UpdateP2GoShortCut "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go" UpdateWithCreateOnce "SOFTWARE\CyberLink\Power2Go\6.0"
Non HKLM:Run UpdatePDRShortCut "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDirector\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files (x86)\CyberLink\PowerDirector" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerDirector\7.0"
Non IE Extension Ajout Direct C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
Non IE Helper TmIEPlugInBHO Class C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20004\1.5.1381\6.5.1234\TmIEPlg32.dll
Non IE Helper Partner BHO Class C:\ProgramData\Partner\Partner.dll
Non IE Helper Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live ID C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
Non IE Helper Google Toolbar Helper C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
Non IE Helper TmBpIeBHO Class C:\Program Files\Trend Micro\AMSP\Module\20002\6.5.1234\6.5.1234\TmBpIe32.dll
Non IE Helper Bing Bar Helper "C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\BingExt.dll"
Non IE Helper Windows Live ID Sign-in Helper C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
Non IE Toolbar Bing Bar "C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\BingExt.dll"
Non IE Toolbar Google Toolbar C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
Non Startup Common AsusVibeLauncher.lnk C:\PROGRA~2\ASUS\AsusVibe\ASUSVI~2.EXE
Non Startup Common FancyStart daemon.lnk C:\Windows\INSTAL~1\{2B818~1\_94E3C~1.EXE
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
18 déc. 2011 à 19:41
Comme chaque programme à un chemin...

Allez dans le dossier, voir s'il n'y a pas un fichier d'aide.
- Oui
Ouvrir pour lire ce qu'il fait. Ensuite c'est toi qui vois.

Exemple:
RtHDVBg C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVBg64.exe /SF3

Pilote de la carte son: inutile au lancement.
De plus, si tu n'utilise pas les options proposé. Le panneau de Windows Son suffit amplement.
0
bollo1 Messages postés 956 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 78
18 déc. 2011 à 19:49
Bonsoir,
Merci pour l'aide et les explication, je vais faire ça.
Encore Merci.
0