PC se coupe tout seul+ démarrage aléatoire

Fermé
julienlema - 15 nov. 2011 à 22:09
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 16 nov. 2011 à 16:39
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

voilà j'ai cherché sur le forum une réponse à mon problème mais rien de totalement similaire.
J'ai un asus eeepc 12" depuis maintenant septembre 2010 (plus sous garantie car acheté chez Darty).
Il y à trois jours il s'est éteint d'un coup. Quelques difficultés à le réallumer, puis c'est reparti comme d'habitude. Mais il ma refait le coups avant hier, et là impossible de le redémarrer.
Même branché sur secteur, aucun voyant n'indique qu'un courant passe. J'ai réussi, apres plusieurs tentatives, à redemarrer le PC normalement. Puis, prévisible, cela s'est reproduit, avec de plus en plus de difficultés à le redemarrer. Le pc se coupe apres un certain temps, puis impossible de le redemarrer meme quand la batterie était chargée au max. Aucun voyant allumé, que ce soit sur secteur ou sur batterie (meme quand, je le redis, la batterie est chargée).
J'ai remarqué ensuite que en tapotant le PC un peu n'importe comment ( quand celui ci est branché au secteur, avec la batterie enclenchée), le voyant indiquant que le PC est branché au secteur s'allume. Dans ces cas là je peux le redémarrer. Mais c'est très aléatoire (voyant qui s'allume, s'eteind, s'allume). Et maintenant, quand j'arrive à le rallumer, il s'éteind 10 sec apres la plupart du temps.
Je suis un peu perdu donc.. des idées?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
15 nov. 2011 à 23:35
Ton PC chauffe t'il beaucoup ? parce que dans ce cas il s eteind pour se proteger tout seul , et s'il a vraiment trop chauffé au bout d'un moment , y'a peu etre des pb plus graves mais ca c'est moins sur.
Sinon essaye d'enlever la batterie , et tu l'allume juste avec le cable d'alimentation.Si ca marche mieux (s'il s'allume a tous les coups) c'est que ta batterie merde et faudra surement la changer.
Pour le fait qui s'eteigne tt le temps, nettoie le un coup ,ventile le et verifie s'il chauffe trop.
0
merci de ta reponse!

pour te répondre, non me pc ne chauffe pas du tout ! surtout que la plupart du temps il se coupe au demarrage, donc pas le temps de surchauffer ou autre...
pour ce qui est du branchement, meme quand je le branche sur secteur sans batterie il s'allume aleatoirement..defois je le bouge un peu puis il demarre.Du coup je pensais a un faux contact ou qque chose comme ça..
0
Torpix Messages postés 509 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 130
16 nov. 2011 à 16:39
Est ce que ton pc s'eteind quand meme une fois qu'il est allumé sans batterie ?
Je pense c'est ta batterie et un faux contact ,parce que si c'etait juste une faux contact , la batterie maintiendrai quand meme ton ordi allumé .
Deja verifie le faux contact , essaye de changer de cable d'alim si t'a un autre portable asus .
Si ton pc s'allume aleatoirement mais qu'il reste quand meme allumé une fois allumé sans la batterie, le fait qu'il demarre aléatoirement viendrait plus de ton pc lui meme (virus ou autres ...)
0