Mon pc ne reconnait pas mon écran???

Fermé
tine59 - Modifié par tine59 le 9/11/2011 à 17:20
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 nov. 2011 à 06:21
Bonjour,
j'ai confié mon ordi fixe à ( un soi-disant) connaisseur , et depuis que je l'ai récupéré, ben, il ne veut plus reconnaitre mon écran ????
l'ordi est propre , pas de poussière c'est un dell inspiron , l'écran est d'origine que faire ?
merci d'avance pour tous vos conseils ( un autre merci pour vos forums qui me permette de régler pas mal d'autres problèmes ;D )


A voir également:

7 réponses

Je précise que l'ecran marche avec une tour hp ( mais là par contre, je n'ai plus de son , j'ai été sur tous mes drivers mais mais cela ne m'a pas avançée car je ne sais pas reconnaitre ma carte son, pff ) alors qu'il est d'origine dell comme ma tour ( je ne laisserais plus certains "connaisseurs" faire leurs experiences sur mon ordi)
0
j'ai telechargée everest et il m'a sorti une jolie petite liste ( qui est du chinois mais, je vous en donne une partie seriez-vous me dire si c'a correspond a ma carte son )
[ South Bridge: [ TRIAL VERSION ] ]

Propriétés du chipset South Bridge:
South Bridge [ TRIAL VERSION ]
Révision 00
Forme du composant 487 Pin BGA
Taille du composant 2.7 cm x 2.7 cm
Technologie utilisée 0.22 um
Voltage au coeur 2.5 V

Contrôleur audio AC'97:
Type du contrôleur audio VIA 8233/8235/8237/8251
Nom du codec VIA VT1612A
Identifiant du codec 56494161h
Sortie S/PDIF Non géré

Fabricant du chipset:
Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc.
Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets
Télécharger le pilote http://www.via.com.tw/en/support/drivers.jsp
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40
Mise à jour de pilotes http://driveragent.com?ref=59
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 9/11/2011 à 17:49
Bonsoir...

N'as-tu pas tout simplement 2 prises pour ton écran derrière la tour....si tu l'as mis sur la mauvaise..?!
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
Cdt,
@+
PS : chez ton "connaisseur", il fonctionnait ?


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 nov. 2011 à 17:52
Ta carte "son", c'est "audio AC97....", mais tu parles de l'image, non ?
0
oui,
j'en ai profité honteusement pour faire 1 pierre deux coup car mon son ne fonctionne pas. sur celui que j' utilise actuellement mais ca ce n'est pas grave , je vais voir si je peux faire quelque chose par moi-même) je vais essayer ce que tu me propose sinon, je viendrais une nouvelle fois crier à l'aide , j'ai réussi à installer le mode sans echec sur celui-ci , j'essayerais sur l'autre
je te remercie de ta réponse et te souhaite une très bonne soirée :D
ne laisse pas le regard des autres diriger ta vie
signé par moi ;D

concernant mon "connaisseuroui, ca marchait ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 nov. 2011 à 18:51
J'ai eu peur que la sénilité ne m'ait atteint...!
Ceci dit, tu ne réponds pas à ma question : combien de prise(s) VGA pour brancher ton écran sur ton PC ?
Pour le son de celui-ci, as-tu l'icône des HP vers l'horloge ou pas ?
Regarde dans le gestionnaire de périphs si la carte "son" a un ? ou un ! jaune en face..
Tu as bien branché le jack dans la prise VERTE ?
0
alors , j'ai une prise vga , je n'ai pas l'icone des hp ( haut parleurs si j'ai bien compris ) et "jack je ne le connais pas :D , ( mon voisin s'appelle comme ca mais je ne pense pas qu'il va être d'accord :D) alors je te fais une petite description de l'arrière de ma tour :
il y a une prise violette qui est situé dans les premiers branchement des cables ordi , ma prise vga ( celle avec des vis) se trouve juste en dessous , deux autres prise de couleurs noire se trouve en dessous et une dernière plus claire , elle doit être grise normalement ma lampe de bureau m' a lâchée et pas de torche c'est génial!!!) , je sais que cela n'est pas très précis mais je ne vois pratiquement rien , et zut!!!!
encore merci
0
dsl, mais je vais fermer mon pc , je reprendrais la conversation demain si tu es dispo bien sûr encore merci , tu es très sympa ;D
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
10 nov. 2011 à 06:21
Regarde si tu n'as pas une AUTRE prise VGA avec les vis vers le bas de la tour..ce serait une bonne raison, car l'adjonction d'une carte PCI/VGA inhibe la VGA de la carte mère...
Pour celui où le pb est le son, passe par "ajout de matériel" et fais-lui chercher les nouveaux....
Essayons de ne pas mélanger les 2 PC....!
0