Avertissements pour ouvrir certains fichiers

Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 9 nov. 2011 à 17:18
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 1 déc. 2011 à 19:31
Bonjour,


J'ai un petit souci que je n'avais pas avant sur un ordinateur XP.

Je m'explique en donnant un exemple, ça sera plus simple.

Je vais dans un dossier "Mes photos", et lorsque je veux ouvrir une photo avec "Paint", j'ai une fenêtre qui s'ouvre et il y a ceci de précisé à l'intérieur ==>>

-Voulez vous ouvrir ce fichier ?
-Nom : ("nom de la photo")
-Editeur : éditeur inconnu
-Type : image JPG
-Source : ****Là ou est placé mon dossier"****


Puis un bouclier Jaune ou il est écrit à coté ==>>

Si certain fichiers téléchargés depuis internet sont utile, ce type de fichier peut présenter des risques pour votre ordinateur. Vous ne devriez pas ouvrir ce programme si vous n'êtes pas sur de son origine.

Et même certains logiciels que j'ai conservés, j'ai maintenant ce message, mais pas toujours, c'est cela qui est bizarre. Et pour les photos, ce n'est pas vraiment handicapant, je peux toujours l'ouvrir avec "Paint" si je le désire, mais ça fais des "clicks" supplémentaires pour rien (et s'il s'agit que de une, ça va, mais si on en traite 200 dans l'après-midi, ça devient vraiment pas marrant.


Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour que cette fenêtre disparaisse à tout jamais ?



Merci d'avance

Thierry


Ps : je précise que je n'ai touché à rien coté configuration, et cela ne me le faisait pas avant que ce soit des photos sorties d'un numérique ou prise sur internet, je n'avais jamais eu ce problème.
A voir également:

4 réponses

slt ; pardon pour l'attente,

Telechargements :
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm

=>

Désactiver l'avertissement de sécurité pour un type de fichier :
http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#desactiver-avertissement-pour-un-type-fichier

+

"Il est possible de recréer manuellement le flux ADS pour un fichier et faire revenir cette protection."

Autrement-dit, en recherchant et en supprimant tous les flux ADS NTFS des fichiers sélectionnés, il est possible de *nettoyer* les fichiers de cette protection. Vous pouvez aussi copier les fichiers sur une clé usb formatée en FAT32 ou sur une autre partition formatée en FAT32, puisque (sauf erreur) les flux ADS ne sont pas disponibles sur les partitions FAT32.

;-))
1
librequetucrois
30 nov. 2011 à 16:17
Re,

"À partir du "Service Pack 2" (SP2) de Windows XP, sorti en août 2004, Microsoft a introduit un nouvel élément dans la gestion des fichiers NTFS, : l'identifiant de zone ou "Zone Identifier" -"ZoneID". Ce drapeau est positionné dans la partie "ADS" ("Alternate Data Stream") de la structure de chaque fichier issu/téléchargé depuis les applications Internet Explorer, Outlook Express ou Windows Messenger. Il permet de contrôler l'origine du fichier afin de prévenir l'utilisateur de toute exécution de fichier "parasite" provenant d'Internet à travers un des logiciels sus-mentionnés. Cette fonctionnalité fait l'objet de nombreux débats car elle peut être contournée aisément (en nécessitant néanmoins une interaction de l'utilisateur connecté)."

Source du texte ; À LIRE POUR EN SAVOIR PLUS :

ADS - Alternate Data Stream :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/ads_alternate_data_stream.html

;-))
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
10 nov. 2011 à 16:13
Bonjour librequetucrois,


Enfin peut être mon sauveur, je n'y croyais plus ^^

Alors, j'ai fais exactement ce que tu m'à dit et les fichiers en question n'ont pas l'attribut "lecture seule".

Effectivement, quand je débloque un fichier, je peux ensuite l'ouvrir avec "Paint" sans avoir cette fenêtre "ennuyeuse", là c'est "ok" pour un fichier.

Mais le problème, c'est que si je veux ouvrir le fichier voisin, ça recommence, j'ai à nouveau cette fenêtre. Je ne vais pas débloquer tout mes fichiers un à un, je risque d'y passer une éternité.

Il n'y a pas une solution pour tous les débloquer en faisant une manipulation ?

Avant, je n'avais pas ce problème, alors....


Merci

Thierry
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 1/12/2011 à 19:32
Bonsoir librequetucrois,


Et merci pour ton aide précieuse.


Mais j'ai un problème car j'ai bien suivi tout tes renseignements, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir certains fichiers sans que cette fenêtre s'ouvre.

Je me suis bien rendu sur ce lien ==>> http://fspsa.free.fr/telechargement.htm#desactiver-avertissement-pour-un-type-fichier mais le problème c'est qu'il est précisé ceci exactement ceci ==>>
Si cette protection est jugée abusive, il est possible de la désactiver dans
Options des Dossiers, Types de fichiers. Taper REG pour accéder rapidement
au Type de fichier "Inscription dans le Registre" :


Mais je ne vois pas du tout ou taper REG pour accéder rapidement au type de fichier "inscription dans le registre" ?

Et quand je coche la case "confirmer l'ouverture après le téléchargement", c'est toujours pareil.

Et si je coche aussi la case comme il est précisé ==>> "toujours afficher l'extension", ça ne change rien du tout, j'ai toujours cette fenêtre qui s'ouvre.

Et je ne préfère pas cocher cette case, car quand je veux renommer un fichier, il me faut à chaque fois renommer aussi son extension (.jpg par exemple), donc c'est plutôt ennuyeux.

Mais je suis certain que tu es tout près du but, ou alors ça doit être moi qui a du "zapper" quelque chose, mais je ne vois pas quoi.

Si tu peux m'en dire plus ça serait super gentil.


Encore merci

Thierry
0
slt

Ouvres ... depuis le menu contextuel (clic droit souris droitiers) :

Les "Propriétés" des fichiers téléchargés ou copiés depuis ailleurs que ton pc.

Puis clics sur le bouton "Débloquer" ; notes bien, que le fichier ne doit pas avoir l'attribut lecture seule, sinon ça n'enregistre pas le déblocage. Ne clics pas sur Annuler pour sortir, sauf si tu veux ; c'est toujours préférable de cliquer sur Annuler ou la croix rouge pour sortir d'une boîte de dialogue, afin de ne rien modifier sans être sûr (sortez/revenez).

Je ne saurais t'expliquer le mécanisme ...

Ça affiche une alerte, ce qui est très bien ...
-1