Comment formater un disque dur ????

Résolu/Fermé
olive974 - 28 oct. 2011 à 14:26
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 30 oct. 2011 à 15:17
Bonjour, j'arrive plus à démarrer mon ordinateur car à chaque fois windows se charge en bas de l'écran la barre blanche et plus rien on me donne le choix de la touche F8 et plusieurs options et une fois que j'ai choisi une option on me dit que windows se charge et rien.
Je voudrais savoir comment faire pour formater et remettre seven MERCI pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
28 oct. 2011 à 16:21
qu'as-tu à disposition ? un dvd de win7 ?
démarre le pc avec le dvd dans le lecteur mis en 1° ordre de boot dans le bios
http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html

un pc de marque avec partition de restauration ?

exemple :
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
0
merci j'ai à ma disposition un DVD de seven que j'ai mis dans le lecteur au démarrage et rien toujours le même problème windows charge les fichiers et aussi dans un premier temps c'était un pc équipé du logiciel XP qu j'ai formater en mettant windows 7 (petit détail) ou aller pour trouvé le bios ???? sur quel touche ????
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
30 oct. 2011 à 15:17
c'est dans le tuto cité ci dessus :
Pour entrer dans le Bios il faut, généralement , appuyer sur la touche Suppr/Del ou sur la touche F2 au tout début du démarrage du PC.
Si vous voyez un menu Boot, sélectionnez le et positionnez le lecteur de CD/DVD-Rom en première ligne.
Sinon, il vous faudra chercher dans les différents menus du Bios, la ligne First Boot Device et lui affecter le lecteur de CD/DVD Rom.
Une fois les modifications effectuées, n'oubliez pas de les sauvegarder (en général F10).
0