Réutiliser le disque dur d'un ordi mort

Fermé
munsterkiler - Modifié par munsterkiler le 16/08/2011 à 11:39
nourson-le-geek Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 16 août 2011 à 12:03
Bonjour,

mon ordinateur portable est recement décédé du a un problème de carte graphique qui a aussi endommager la carte mère.
bref, j'ai envoyé l'ordi chez le réparateur, mais le prix de la réparation (en vu de l'age de l'ordi et de ce que m'en couterait en nouveau) est vraiment trop élevé.
le gars me propose donc de "transformer" mon disque dur en clée usb pour que je puisse récupérer mes données. mais encore une fois, aux prix auquel il propose se service, il serrait plus avantageux de faire réparer l'ordi complètement.

tout ça pour en venir a mon problème:
l'extraction du disque dur est gratuite, mais comment est ce que je peut récupérer mes données moi même?
comment est ce que je peut transformer mon disque dur en clée usb?

merci

A voir également:

5 réponses

nourson-le-geek Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 7
16 août 2011 à 11:40
Bonjjours,

Tu prend un boitier de disque dur externe a 30€ tu plug ton disque dutr dedans et tu le branche en USB en prenant soins de bien regarder si c'est de l'ide ou du SATA.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 16/08/2011 à 11:46
Bonjour...

Le plus simple est de sortir toi-même le disque dur du portable ( en général 4 vis maxi sous la machine !), d'acheter un connecteur 3.5/2.5 en IDE ( env 15€), et tu branches ça sur un pc fixe, tu pourras l'utiliser comme un disque dur d'origine dans la tour...
Pour s'en servir comme d'une clé USB, ça suppose d'acheter un boîtier , c'est plus cher...

Cdt,
@+
https://www.ldlc.com


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
munsterkiler
16 août 2011 à 11:47
il n'y aurait pas un moyen de brancher l'ordi portable mort a un autre pc pour faire marcher le disque dur?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 11:53
tu peux toujours le brancher mais si il est mort ca va pas le résuciter LOL
Tu démontes, tu mets dans un boitier externe USB si tu as un autre portable ou un adaptateur si c'est un PC fixe,
Tout a été dit avant
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 août 2011 à 11:51
Perso, je n'en connais pas...si le portable est HS et ne démarre pas, tu ne peux rien y connecter......mais attends d'autres avis, sait-on jamais ?!
Mais sinon, le boîtier externe ou l'adaptateur sont très simples à utiliser...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nourson-le-geek Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 7
16 août 2011 à 12:03
Tu peux toujours faire une image ghost de ton disque dur sa prend du temps mais au moins tu as pas a sélectionner tes fichier je pense que c'est sa qu'il voulais faire le techniciens mais personnellement je trouve cela inutile part plutôt pour un boitier 2.5" en IDE ou SATA voir les deux dans le même comme sa t'es sur de pas te planter sa coûte un peux plus cher mais au moins sa te permettras de conserver ton HDD en externe.
https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/ voilà ce qu'il te faut.
Sa fait les deux et tu seras pas embeter.
0