Mon pc ne démarre plus

Résolu/Fermé
m054 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - Modifié par irongege le 10/08/2011 à 14:02
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 août 2011 à 18:38
Bonjour,

J'ai allumé mon pc ce matin, il fonctionnait normalement. Puis l'image à l'écran a bloqué, je ne pouvais plus bougé ma souris ni ouvrir le gestionnaire de taches. J'ai attendu quelques minutes et vu que rien ne se passait j'ai éteint mon pc en appuyant longtemps sur le bouton de démarrage.

En le rallumant un écran noir intitulé "récupération d'erreur windows" apparait, me proposant de le redémarrer en mode sans échec ; mode sans échec avec prise en charge du réseau ; invite de commandes en mode sans echec ; dernière configuration correcte connue : démarrer windows normalement.

Dans les deux derniers cas, la barre de chargement continue indéfiniment, suis alors obligée de le réteindre manuellement. Dans le cas des mode sans échec, le pc charge les fichiers windows et bloque toujours au même point, sans jamais se débloquer.

Au premier écran, il est également marqué que je peux installer le disque d'installation et de cliquer sur "réparer votre ordinateur", seulement je ne met plus la main sur ces cd.

Avez-vous une solution ? Car je ne vois absolument pas quoi faire. Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 août 2011 à 15:33
slt

à lire

http://www.commentcamarche.net/faq/31787-pc-ne-demarrant-pas-explications-a-fournir-dans-le-forum

et

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0
m054 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
10 août 2011 à 18:27
jlpjlp : J'ai déjà été regardé les solutions mais mon pc ne démarre pas même en mode sans échec comme expliqué ci-dessus, ni en dernier mode qui a réussi. Et vu que je n'ai pas de cd d'installation, les solutions de ton lien ne me servent à rien. De plus j'avais déjà été les voir avant de poster ma question ici.

Et j'ai expliqué ce qu'il y a sur mon écran dans ma question je peux rien mettre de + j'ai tout expliqué.

Quelqu'un pour m'aider svp ?
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
10 août 2011 à 18:38
le lien explique comment créer un cd de demarrage sous vista ...

tu est sûr d'avoir tout lu ?
0