Dois je reformater mon disque

Fermé
ericfl Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 - 29 juin 2011 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2011 à 18:50
Bonjour,

Mon pere vient de me donner son pc.....parce qu'il a un probleme de lenteur ! il affiche les lettres une par une par moment il s'arrete pendant 1 mn
quand je regarde dans l'explorateur il y a 10 utilisateurs ? avec un fichier windows dans 2 differents est ce normal
quelqu'un peux t'il m'aider? dois je reformater le disque dur? le probleme c'est que je n'y connais rien




merci d'aider un débutant


A voir également:

8 réponses

Salut,
Si tu viens de récupérer un pc et que rien ne t'appartient dessus, le mieux est d'installer ubuntu dessus qui se chargera de faire une 'beauté' à ta machine.

Ubuntu est un système d'exploitation tout comme windows mais il est libre et gratuit. Il s'installera sur ta machine et effacera windows qui t'embête.

De plus, tu découvriras les nombreux avantages que procure le noyau linux (pas de bugs, nombreux logiciels gratuits, etc) et le démarrage super rapide (10 s) et d'extinction (4-5 s)

toute la doc ici


Si tu tient à garder windows, il n'est pas nécessaire de reformater le disque. As-tu l'édition pro ou familiale ?
1
ubuntu remplace windows, et non, tu ne pourras pas réinstaller microsoft office mais la suite libre office (ex open-office) qui fonctionne quasiment pareil mais qui est libre.

Regarde un peu le lien fournit (difference_ubuntu/windows) pour te faire une idée.

Pas de probleme pour le 2e disque dur ; ubuntu te demandera sur lequel des disques tu veut l'installer.

Avant de l'installer, grave d'abord le disque et essaie...
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 16:32
libre office reconnait sans problème les fichiers word et exel....

As-tu encore le disque de XP ?
XP pro ou familial ?
1