Problème démarrage (\Boot\CD) Windows 7

Fermé
vincemarine2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 15 avril 2011 à 12:44
 nivek - 5 juil. 2012 à 22:30
Bonjour, voilà mon problème.

Depuis un plantage pendant son utilisation, mon pc refuse de démarer et bloque juste après le chargement du bios sur l'écran suivant:

"Window failed to start. A recent Hardware or software chane might be the cause/ To fix the problem:
1) Insert your Windows installation disc and restart your computer
2) choose your language setting and the click next
3) click repair your computer

If you do not have this dic, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD
Status: 0xc000000f

info: An error occured while attempting to read the boot configuration Data"

Configuration du pc:
Pc portable ASUS intel core 2 DUO T6600 2.2Ghz Windows 7 64 bits.

Je précise que mon pc n'est pas équipé de la console WinRE allégée au démarrage.
Après avoir cherché sur le net des solutions à ce problèmes, les actions que j'ai entreprises sont les suivantes :


Tentative de boot sur CD en changeant l'ordre de boot du bios, puis en forçant le popup démarage avec "esc":

- Windows 7 Alienware : Même résultat, le pc ne semble pas booter sur le CD
- CD de restauration windows 7 gravé via un autre portable possédant la même version d'OS: Même résultat, le pc ne semble pas booter sur le CD
- CD d'image console de récupération WinRE obtenu à l'adresse suivante "http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html": Même résultat, le pc ne semble pas booter sur le CD.

Bon, à ce stade, je me dit que mon lecteur DVD est peut-être en vrac lui aussi. Je retente la procédure ce dessus en utilisant cette fois un lecteur DVD externe USB en changeant la séquence de boot en conséquence. J'entends qu'il y a plus d'activité au niveau du lecteur DVD, mais le résultat reste le même. Le pc ne semble pas booter sur les CD.

En déspoir de cause, je tente d'acceder à mes données en utilisant un CD Linux bootable type Opnesus 11.3 KDE 32bits live CD. Le CD semble lu mais un "Boot failed / Checksum error" aparaît. Je retente avec une version 64bits type Opensuse 11.3 Gnome 64 bits. Le Pc semble bien booter sur le cd, mais le message d'erreur " Disk error 80, AX=4200, drive EF boot failed" apparaît.

Je précise que les deux CD Opensuse fonctionnent au boot sur les deux autres PC du foyer.

Je suis un peu découragé et avant de l'envoyer en réparation (il n'est bien sûr plus sous garanties) je m'en remets à vous pour vos conseils avisés.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 13:02
Bonjour.

Avez vous tenté de mettre les paramètres par défaut du BIOS avant de mettre

le lecteur CD\DVD en First Boot ?
0
vincemarine2 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011
15 avril 2011 à 15:51
Oui, j'ai remis les paramètres Bios au niveau constructeur ce qui m'a permis de booter sur le CD de la console MRE. J'ai tester plusieurs options de démarrage (Safe mode, dernière bonne configuration connue) sans résultat (écran noir figé).

En redémarrant plusieurs fois pour tenter d'autres options, les résultats sont aléatoires. Soit le CD ne boot pas du tout, soit le pc me dit qu'il y a un problème de checksum...

Bon, je pense que je vais bientôt pouvoir l'enterrer...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 13:42
Il y' a fort à parier qu'il s'agisse d'un problème de mémoire RAM .
0
j' ai le meme soucis et apres de longue heure sur des forum , je pense plus que cela vient du disque dur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
15 avril 2011 à 12:56
Effectivement. y'a de quoi avoir le blues...
J'allais te dire que pour les CD il faut vérifier l'intégrité mais si ça marche sur tes autres PC y'a pas de raison que ça ne marche pas ici non plus.
-1