PC Cilin,Look'n Stop,McAfee ou Kerio pare-feu

Fermé
pepita - 2 mars 2006 à 13:48
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 - 5 mars 2006 à 23:46
Bonjour, entre ces pare-feux gratuits, lequel conseillez-vous aux particuliers comme étant le mieux ? Mc Afee est aussi un anti-virus, je crois, donc est-il possible ou non de le prendre comme pare-feu si on a déjà installé Avast comme anti-virus ? Merci.
A voir également:

20 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
2 mars 2006 à 16:53
bjr
1/ régle de base : 1 seul antivirus , 1 seul pare- feu

2/ si tu es chez AOL le pare-feu MacAfee t'est offert
autrement table sur
Kerio,ZonAlarm ou Sygate tous gratos

3/ avoir aussi outils de désifection
Spybot+Ad-aware+Ewido+CCleaner ou RegCleaner+ +CleanUp40

4/lire et relire bible
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
Je veux dire si on a ad-aware, par exemple, c'est inutile d'avoir en plus spybot ? non ?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
2 mars 2006 à 18:16
non c est insuffisant car ces outils ne chassent pas dans la même cour
donc spybot+ad-aware+ewido sont complementaires et compatibles entre eux

par ailleurs il faut savoir nettoyer son registre de tps en tps d'où l utilité de CCleaner ou RegCleaner qui dispensent de manip manuelles longues et dangeureuses pour le non-initié

nettoyer son prefetch mensuellement aussi
0
Donc si on a un ordinateur, c'est juste pour passer son temps à le "nettoyer". C'est pas Pépita que j'aurais dû choisir comme pseudo, mais plutôt Conchita, j'y penserai pour la prochaine inscription sur un forum technique.On est tous des femmes et des hommes de ménage, ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
2 mars 2006 à 18:56
ahah
tt dépend du nbre d heures que tu passes sur la toile
un nettoyage par semaine suffit largement aux petits utilisateurs
de tte façon tu peux vaquer à la cuisine pendant que l ordi se nettoie voire faire les défragm de nuit - l ordi bosse seul et s'éteind
0
Mais ça ne s'adresse pas aux professionnels, aux entreprises plutôt qu'au simple quidam, tout ce cinéma? est-ce que j'ai un registre tps? et "prefetch" si vous croyez que ça me dit quelque chose.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 mars 2006 à 02:48
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
2 mars 2006 à 20:55
ben copine
tu fais comme nous au début, tu interroges google et tu as la réponse
euh sais-tu où se trouve la roue de secours ? la 1ere fois non
alors tu t informes ou tu t'adresses au mécano du coin myennant pesettes
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
2 mars 2006 à 21:44
salut Aran

fais gaffe , tu va te faire gronder bientot parce que tu donnes des conseils !

on aura tous vu vraiment ...

Pepita va boire une verre de pulque , ca te detendra
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
3 mars 2006 à 02:23
'soir ben
va bien ?
euh non ahah
ça roule à présent avec pepita, dialog amorcé et constructif
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
3 mars 2006 à 12:05
Vous tenez à nous traumatiser avec toutes ces histoires de vers, trojans, chevaux de Troie, virus, et tout le bataclan ?.

ca doit etre grace a ces conseils judicieux ( et respectés par tous ) que la majorité des personnes ayant un pc sont contaminé et leur machine devient un vecteur d'infection pour les autres internautes ( pc fantome )

tout ca parce qu'ilsl sont pas foutu de mettre leurs windows a jour une fois par mois et n'installent pas un antivirus et un pare feu ( alors que certains sont gratuits et excellent .. )

microsoft leur a meme facilité le travail avec le sp2 ; pour bien verifier si l'av est a jour ainsi que le firewall , mise jour auto etc .. ( on est vraiment des assistés )






en fait je comprend pas le sens de ta demanche ici

tu viens demander des conseils mais tu peut pas t'empecher de raler parce qu'ils faut prendre soin de ton pc et qu'on t'indique des facons pour le faire ???



si tu es pas contente , reste avec tes trojans mais ne montre pas ta mauvaise humeur parce qu'on te propose de telecharger 3 ou 4 log pour desinfecter ou proteger ton pc


marre des grincheux moi
0
Moi, j'utilise Mozilla Firefox, c'est bien censé être plus sûr qu' Internet Explorer comme navigateur ?
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
3 mars 2006 à 18:27
salut, quand on n'y connait rien , on se tait et on ecoute les pros.Quand je vois tous ces problemes de virus et autres trojans dûs en partie a l'inconscience et a l 'ignorance des internautes, je trouve tes propos déplacés, Pepita.Ici c'est un site ou des bénévoles essaient d'aider des personnes dans le besoin et les quelques règles simples qu'ils nous conseillent d'appliquer ne sont pas d'une difficulté extrème.Lance tes programmes de desinfection, va boire une biere ou faire le menage et ton pc te remerciera de prendre soin de lui.
0
Bonjour,
utilisateur basic d'Internet, ignare en informatique, j'ai été en but à un problème il ya deux jours. J'ai découvert CCM il y a deux jours et suit les conseils qui me sont donnés en m'informant au mieux.
Merci beaucoup à Aranjuez31 et Balltrap pour leur aide.
CCM est remarquable à consulter, une fois la panique du "Your computer is infected" alors que l'on pense que ses protections sont efficaces...
Cela ne me gêne pas de payer pour être protégé contre les attaques mais il est quand même difficile de faire des choix quand on ne pratique pas l'informatique, ce qui est mon cas.
Alors j'apprends même si cela n'est pas évident..
On achète un PC et puis c'est un peu la jungle, enfin non plutôt
"That's life"...
0
Même si on n'y connaît rien, on n'a pas à se laisser imposer tout et n'importe quoi, même par des soi-disant "pros".Et que personne ne se vexe, je ne vise personne en particulier.
0
muripol Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 6
4 mars 2006 à 01:55
bsr
personne ne t impose quoi que soi pepita
d'ailleurs tu n as pas de probleme, on dirait, si ce n est d'apporter une contradiction systématique à ce que tu lis ici
cela doit être ta nature, non ?
une façon de prendre ton pied
0
Pour le pare-feu de Windows, j'ai lu que comme on lui reproche de ne pas filtrer les sorties, il devrait remédier à ça, c'est dire que ça doit nous suffire de faire les mises à jour, si ça doit être réparé, non ? si ça ne l'est pas déjà, plutôt que d'en mettre un autre.
Sinon Kerio, est-il facile à désinstaller si jamais il nous fait des problèmes et que du coup on veuille remettre celui de Windows ? Parce que qu'en je lis les autres qui ont l'air emberlicotés avec leurs histoires de ports ou je ne sais quoi, à pas savoir s'il faut ou s'ils sont ouverts ou fermés, j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça et de tout déglinguer comme eux sur l'ordinateur.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
5 mars 2006 à 01:17
ola chica

une info détaillée sur le p-feu windows suit
http://www.commentcamarche.net/faq/699-windows-xp-sp2-astuces-et-conseils

kerio,à ma connaissance,se désinstalle facilement
il peut, comme tt log installé, laissé des traces, mais une simple visite à ccm et ton blem serait résolu - inutile que je détaille la manip, ns n'y sommes pas

il peut arriver qu'un logiciel lambda donne des difficultés à la désinstallation : prsonnellement, si le cas se présente j'utilise "Suppress Plus"

ai-je répondu à ta question ?
0
Vous voulez que je lise toute une encyclopédie ? Si je clique sur tous les liens que je trouve, y'en a jusqu'à la Saint-Glinglin pour lire tout. Avec mon QI d'huître, j'ai déjà du mal à comprendre trois mots d'affilée.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > pépita
5 mars 2006 à 18:53
ahah non
juste sur celui-ci
http://assiste.free.fr/index.html
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
5 mars 2006 à 11:51
Bonjour. Tu prends bitdefender internet security, dedans il y a un pare-feu, un antivirus, un antispyware, un anti-spam, un contrôle parental un antipsching, une mise à jour ttes les heures et basta
0
Il est payant, tu crois pas que je vais payer pour ça, et puis quoi encore ?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
5 mars 2006 à 18:09
bsr
solution bien attirante sur le papier (propos commercial)
mais trop lourde
et dont l'efficacité ds tous les créneaux est loin d'être performante
en plus c est payant

donc je rejette catégoriquement ce chant de sirénes
0
J'ai fait deux tests pour mon pare-feu et tout est ok, et pourtant c'est celui de Windows, donc je le garde. Test GRC et test Zébulon.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
5 mars 2006 à 18:50
J'ai fait deux tests pour mon pare-feu et tout est ok, et pourtant c'est celui de Windows, donc je le garde. Test GRC et test Zébulon.

ca n'a pas beaucoup de valeur ces test car ces sites ont verifié si les ports de ton pc etaient ouvert ( windows a plus de 65 000 ports au passage )

le firewall de windows les bloque ; c'est sur mais il ne bloque que les données entrantes et il ne boque pas les donnees qui sortent de ton pc ( en clair , les logiciels installé sur ton pc qui se connectent au net via un port


donc si un trojan arrive a infecter ton pc , ou s'il est deja dans ton pc , il se connecte librement et quand il le veut


tu parles d'un test concluant ....


enfin , tu fais un peu comme tu le sens
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
5 mars 2006 à 18:50
ola chica

ce n est qu à l'usage que tu comprendras l utilité de nos propos

je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, tu n'aies pas déjà contracté qque mst

as-tu besoin d'autres renseignements ?
0
Si on n'est pas déjà parano, on va le devenir à venir ici, vaut mieux que je ne revienne plus.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
5 mars 2006 à 23:46
buenas tarde chica
meeeuuuhhh non
reviens quand tu auras réellement des blems
on sera tjrs là pour te dépanner

hasta luego
0