PC qui plante au démarrage

Fermé
Roque - 20 janv. 2011 à 13:35
 Roque - 17 févr. 2011 à 17:45
Bonjour,

J'ai un problème assez classique, quoi que peut-être pas tellement. Mon pc plante au démarrage, c'est-à-dire lorsque Windows n'est pas encore chargé, mais cela arrive surtout lorsque je n'ai pas allumé mon ordinateur depuis plusieurs heures, quand il est froid. Lorsqu'il plante, je le redémarre, et là tout va bien. Le vrai problème c'est que depuis quelques jours, il plante même après que je le redémarre, aujourd'hui il m'a fallu une dizaine de tentative pour finalement accéder à Windows (où il n'y a là après jamais aucun problème). De quoi cela pourrait-il venir? Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
20 janv. 2011 à 13:43
Bonjour,

Il faut changer les bougies de pré-chauffage !

Non plus sérieusement si tu donnais un peu plus d'infos sur le plantage : y a t il des bips, est ce que l'ecran est noir, se fige...etc, as tu installé des logiciels / pilotes /matériels récemment ? ça nous aiderai pour te donner des pistes où chercher ?
0
jeepman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
20 janv. 2011 à 13:44
c'est quoi ton système d'exploitation
0
lesficelles Messages postés 170 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 12
Modifié par baladur13 le 25/05/2012 à 13:50
C'est certainement un problème windows puisque que ton pc plante aléatoirement... Suite soit à un nouveau programme installé ou une mise à jour... Si ton pc tiens après avoir correctement démarré et que tu peux le laisser tourner des heure sans qu'il ne redémarre je confirme...

Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Non, il n'y a pas eu de programme ou de mise à jour installé récemment. Il plante aléatoirement au démarrage, mais avant le chargement de Windows (lorsqu'il y arrive, alors oui, après je peux le laisser tourner des heures sans problème).
Concernant la façon dont il plante, et bien ce n'est pas un écran qui gèle, mais je sens que quelque chose bloque, à un moment donné, dans les bips habituels qu'il fait lorsqu'il démarre (j'ai l'impression que ça bloque lorsque le lecteur DVD fait son habituel bruit). Et lorsqu'il se bloque, l'écran s'éteint, il n'y a plus de réponse. Et plus ça va, et plus il me faut un nombre conséquent de démarrages pour pouvoir accéder à Windows. Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, le problème est toujours là, mais j'ai remarqué quelque chose -- le PC ne plante au démarrage que s'il est froid. En gros, si je le redémarre après avoir accédé à Windows, il ne plante pas. Et lorsque je le démarre après une période d'inactivité, là il plante, il me faut le reboot environ 5 fois pour arriver sur Windows... sauf qu'en fait, si je le démarre une fois, qu'il plante -- et que je laisse ainsi, planté pendant cinq minutes, sans rien faire, puis le reboot, là pas de problème, pas besoin de le reboot encore et encore et encore... en gros, il plante que s'il n'est pas chaud, s'il ne tourne pas depuis déjà quelques minutes. Comment pensez-vous pouvoir expliquer cela? Merci.
0
Up!
0
Up!
0