Problème démarrage windows

Résolu/Fermé
Uxyline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 18:15
Uxyline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 28 déc. 2010 à 18:42
Bonjour,
Voilà j'ai un petit soucis, j'ai installer BitDefender 2011 en version d'essai de 30jours suite à la fin des 3 mois d'essai de norton, à la toute fin de l'installation mon ordinateur s'est eteint brusquement (écran bleu) et depuis lorsque j'essaie de le démarrer tout fonctionne: il charge la page windows avec la petite barre verte qui défile en bas (vista) puis l'écran prend une couleur bleutée et l'ordinateur se met en "grêve" et ne me donne pas accès à ma session me laissant devant cet écran noir/bleu...
Voilà, donc je voulais savoir déjà si quelqu'un a eu le même problème et a pu s'en débarasser et sinon si il s'agit d'un virus ou plutôt d'un problème avec l'ordinateur en lui même.



A voir également:

4 réponses

Bonjour.

Démarrer en "mode sans échec" puis désinstallez le(s) programme(s) qui vous cause(nt) des problèmes ( BitDefender et Norton ), pensez ensuite à installer un antivirus ( Antivira ou Avast ou d'autres gratuits sont à votre disposition ).

Cordialement.
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Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 déc. 2010 à 18:25
Antivira

Il veut dire Antivir, d'Avira ! Mais c'est joli ! 8-)
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oups ! une petite erreur que vous avez corrigé . Merci
;o)
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Uxyline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:24
Le problème est que je ne peux pas accéder à un écran où il me laisserait le choix entre démarrer windows normalement ou en mode sans échec, la seule option que j'ai pu avoir en farfouillant a été de lancer un outil de verification qui s'est arrété au bout d'une minute
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Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
28 déc. 2010 à 18:28
Salut

Vois ici pour démarrer en mode sans échec :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
(suffit normalement de tapoter F5 ou F8 depuis le démarrage mais la commande est différente selon la carte-mère).

A+
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Uxyline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:32
Les seules touches qu'il me proposent sont F2 et F12 mais ne me permettent pas de démarrer en mode sans échec, j'ai essayer F5 et F8; aucun résultat il continue tranquillement
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Uxyline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:33
ah non merci s'est bon je peux accéder au mode sans échec, au temps pour moi
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Il vous tapoter SANS ARRÊT sur la touche F8 ou F5
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laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 28/12/2010 à 18:49
Bonsoir,
Pour ton problème : il s'agit peut-être d'une mauvaise désinstallation de Norton et/ou d'une interraction entre les antivirus (ou ce qu'il reste de Norton).

Si tu peux accéder depuis ton ordinateur à une autre session et avec une connexion Internet, alors télécharge l'outil de désinstallation fourni par Symantec.
Si ce n'est pas le cas, appuie plusieurs fois sur [F8] au démarrage de ton ordinateur (avant que le logo Windows n'apparaisse) puis sélectionne le démarrage sans échec avec accès réseau pour pouvoir le télécharger.

Lance alors l'outil qui se chargera de supprimer le reliquat de Norton.
Si tout se passe bien, il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur à la fin de l'opération et tout devrait revenir à l'ordre.
Tout vient à point à qui sait attendre...
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Uxyline Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
28 déc. 2010 à 18:42
merci infiniment, le seul fait de désinstaller norton résout le problème
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