(IBM 300PL) Demarrage delicat... Help !!!

Fermé
Asalfo - 5 janv. 2006 à 19:24
Olivier de Toulouse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 17:44
Slt et bonne année a tous,mes voeux les meilleurs pour 2006.
Je commence 2006 avec plûtot des soucis,depuis hier matin je m'arrache les cheveux;8 fois sur 10 ma machine affiche ce message au demarrage :
" Indicateur RF-ID modifié
184 Antenne de contrôle de biens non detecté
Securité du système - Clavier verouillé.
Securité du système - Clavier deverouillé.
176 Violation du système
Mettez le système hors tension puis sous-tension.
Le système est verouillé."

Je me suis dit que c'est un problème lié au bios,alors j'ai fait un clear setup,mais peine perdu. Il s'agit d'un IBM 300PL avec winXP,pour plus de precisions consultez ma configuration.
Je crois avoir tout essayé en vain. Help....
A voir également:

18 réponses

slt les gars j ai trouve quelque chose sur internet ca peut nous aider :Cela se produit habituellement en raison d'une carte mère problème, et 99% du temps, le
Problème est 3 plus gros condensateurs (Il semble que il ya un problème majeur
Avec ces condensateurs dans ce type de carte mère). Recherchez les 3 plus gros
Condensateurs de la carte mère (je pense que ce sont près de la batterie CMOS)
Et de vérifier si leur haut de gamme attend "gras" (c'est-à-dire pas à plat), et probablement
Brûlées / rouille. Si tel est le cas, il suffit de les enlever, d'acheter de nouveaux
À Radio Shack (ou tout autre magasin d'électronique), et à souder les nouveaux.
Jusqu'ici, j'ai "sauvé" 6 ou 7 IBM Netfinity 1000/3000 Serveurs avec celle
Truc et dépensant seulement 75 cents pour chaque condensateur (beaucoup mieux que
L'achat d'un nouveau conseil d'IBM, qui a demandé plus de 100 $ pour chaque conseil).

celui qui a compris ce messsage veuillez bien d accepter
2
J'avais exactement le même problème. Hakim a vu juste: en examinant la carte mère, j'ai trouvé 3 gros condensateurs qui présentaient des signes de fuites (bout bombé, taches brunes). Ces condensateurs se trouvent près du CPU, juste sous le lecteur de disquette. Comme je n'avais pas le temps de magasiner pour des condensateurs et que j'avais une autre machine identique, j'ai juste remplacé la carte mère, et hop! Tout marche à nouveau correctement.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2006 à 00:50
bonsoir
désolée mais trop ch.... à lire ton everest et inutile
0
Merci pour la remarque solveig1 mais cela ne m'avance en rien,mon problème reste entier.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2006 à 17:00
bsr asa
à mon humble avis, je posterai un rapport hijac dans le forum dédié aux béb^tes en précisant ta config de maniére plus succinte
enfin c'est ce que je pense....
cette lecture inutile a du en rebuter d autres
0
Slt Solveig,
suis venu a ce forum pour trouver des solutions,pas pour des remarques dans le genre que tu fais alors si t'a pas de solutions ou de propositions concrètes pour me sortir du petrin t'est pas obligé de repondre a mon SOS.
0
bjr
il semblerait que solveig avait raison
post 0 indigeste = pas de réponses
0
bonjour,

je possède un ibm 300PL et je me retrouve dans le meme cas que vous. avez vous reussit a résoudre le problème?

merci d'avance de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut stone,
désolé je n'ai pas encore trouvé 1 solution,il me semble que c'est un problème lié a ce modèle d'IBM car ça fait la 4ème bécane que je rencontre dans cette situation. merci
0
Salut,

Pour ce petit problème propre a IBM, c'est assez simple.
-Ouvrez votre pc et déconnectez le cable du bouton de protection d'ouverture du boitier (noir et jaune)
-Ensuite débranchez l'antenne (qui se trouve dans la façade avant du desktop), cable gris connecteur deux broche carré blanc branché vers la carte graphique entre le port AGP et le coté du boitier.

Reboot et c'est reparti !
Cordialement,

1FORM technologies
0
Mon ordi pose un problème au demarrage en affichant ce message " Indicateur RF-ID modifié 

184 Antenne de contrôle de biens non detecté
Securité du système - Clavier verouillé.
Securité du système - Clavier deverouillé.
176 Violation du système
Mettez le système hors tension puis sous-tension.
Le système est verouillé."
Il s'agit d'un IBM 300PL avec winXP pack 2

j'ai débranché l'antenne par contre je ne trouve le câble de protection pour le déconnecter selon ton conseil. help

Juchles
0
Mario Groleau
19 avril 2007 à 20:17
J'ai le même problème, j'ai débaranché l'antenne et le problème est toujours là

Mario
0
baytt Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
2 juin 2007 à 13:12
Slt
J'ai le même problème avec la mm machine !!
Au secours
0
axel69700 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
10 juil. 2007 à 23:42
J'ai le meme problème moi aussi,le machine refuse de démarrer,je ne peux pas aller dans le bios.
ça me met le meme message décrit plus haut :
"Indicateur RF-ID modifié
184 Antenne de contrôle de biens non detecté
Securité du système - Clavier verouillé.
Securité du système - Clavier deverouillé.
176 Violation du système
Mettez le système hors tension puis sous-tension.
Le système est verouillé."

J'ai essayé de débrancher l'antenne,toujours pareil
J'ai débranché le cable de l'alarme d'ouverture du capot,rien n'y a fait.

Mon PC est un PC300PL
Model: 6892-n40
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 12:18
Meme problème pour mon cousin, l'antenne a été débranchée, le cable débranchée, la pile du bios retirée une nuit mais pas de changement
0
Bonjour,
:UP:
0
HAKIM maroc
13 nov. 2007 à 17:00
Bonjour,
vous savez moi aussi ja le meme probleme j ai essaye tout y a rien alors je crois que je vais le jettait et achetait un autre NON-IBM
0
Moi aussi j'aimerais bien trouver une solution... ça me ferais chier de le jeter,meme si c'est un Pentium 3 500.
Quelqu'un s'est reseigné auprès d'IBM/Lenovo?
0
le probleme c est que mon pc refuse de redemarrer .qu est ce que vous en pensez ?
0
le mieux sah saurais essayer de suprimer le driver a partire du mode sans echete si sah marche vos mieux essayer denlever lantene mettre lah disquette et formater ou si rien ne marche vous decouvrirez pourquoi on appelle sah windows loool mais a part sah jai vriament pas de solution desoler
0
<gras><gras>Bonjour,
Meme problème passager avec message "antenne de bien non detectee", et probleme

permanent de non-lecture de disquette enclenchee pour le demarrage.
J' ai un bon <gras>
feeling pour la solution d'Hakim(remplacement de condensateurs)</gras></gras></gras>
0
J'ai eu le même problème et j'ai réinitialiser mon bios, redémarrer l'ordinateur, puis j'avais encore le problème, j'ai débranché le fil de courrant alors qu'il était en marche je l'ai rebranché et rallumé l'ordinateur et c'était réglé.
0
Olivier de Toulouse Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 6
Modifié par Olivier de Toulouse le 2/07/2011 à 20:00
Pour info, j'ai récupéré un PC 500mghz, le soucis venait du boitier qui était ouvert, il y a une sécurité a shunter pour ne pas voir apparaitre ce problème. Une fois le boitier en place, plus de soucis. (C'est un PC IBM 300pl)
0