Mon PC ne démarre plus!!!!!!!!!

Résolu/Fermé
okami38 - 28 nov. 2010 à 01:28
 okami38 - 28 nov. 2010 à 02:03
Bonjour,



j'étais tranquillement en train de jouer en réseau quand d'un coup mon ordi s'est éteint puis lorsque j'ai essayé de le redémarrer plus rien, écran noir et les ventilos ne tournent pas. J'ai pensé à l'alimentation qui aurait pu être grillée mais j'ai essayé avec une neuve et toujours rien. J'ai oublié de dire que depuis longtemps mon pc faisait beaucoup de bruit lorsqu'il tournait, comme un aspirateur. Est ce le processeur ou la carte mère de cramée ou autre. HELP me please.
A voir également:

4 réponses

jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
28 nov. 2010 à 01:33
Salut, ton pc est probablement victime de surchauffe répéter et exésive.

Il est configurer pour s'éteindre à une certaine températeur (celle du processeur) et tant qu'il n'est pas déscendu sous le seuille de tolérence, le pc ne s'allume pas.

Maintenant, s'il ne sallume toujours pas et que même les ventilateurs ne tournent pas, il n'y as que deux possibilité.

-carte mère HS
-alimentation HS

Si tu as changer d'alimentation juste après ton constat, processeur toujours chaud, réésays.

Quand le processeur à subit une surchauffe, retir le du pc et laisse le à température ambiante car le radiateur est à X°C et qu'il n'y as aucun mouvement d'aire sur ce dernier
0
Salut Jonas, ça fait trois jours qu'il prend le frais mais aujourd'hui toujours rien et pour être clair c'est un HP acheté à la FNAC il y a 3 ans et voulant mettre windob xp un ami m'a changé la cm moins d'1 ans mais depuis le début il souffle énormément pour un intel. Toi tu partirais plus pour la cm hs que le proc?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
Modifié par jonas971 le 28/11/2010 à 01:48
Pour un processeur HS ou mal détecter(pas compatible niveau FSB par exemple), le pc démar, mais il n'y as aucun bip et aucun affichage sur l'écran
0
Ok, et dernière question connais tu le prix d'une cm asus p6n (celle actuellement qui aurait cramé ) ou s'il en faut une autre et aussi à quoi est du la surchauffe, manque de ventillos?
0
jonas971 Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 393
28 nov. 2010 à 01:56
Non,

Manque de ventilateur, le pc ne démare pas tous simplement.
Il peut surchauffer en cas ou si
-le ventilateur est défaillant.
-le radiateur est mal plaquer sur le processeur
-Le Vcore trop élever augmente les risques
- Boitier trop peux aéré...
0
Merci pour tes précieux renseignements ++++ , il ne me reste plus qu'à racheter une cm et à faire un trous dans ma tour car elle manque cruellement d'aération normal c un hp ^^
0