Problème de Démarrage avec mon sony vaio

Fermé
Dayz - 27 nov. 2010 à 19:34
netw0rldws Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 28 nov. 2010 à 05:46
Bonjour,


alors je n'arrive plus a allumer mon pc ! je vous décrit la scène :
j'allume mon pc , le logo vaio apparaît
ensuite le chargement windows
puis la ! un écran bleu avec un text s'affiche
Sachant que je n'ai pas de CD de reformage Windows 7 car il n'est pas fourni et je ne l'ai pas fait ! aidez moi
svp
A voir également:

2 réponses

killy1292 Messages postés 208 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010 15
28 nov. 2010 à 01:32
Salut,
As tu noté ou te souviens tu de ce que l'écran bleu affiché ?
0
netw0rldws Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 2
28 nov. 2010 à 05:46
Bonjour,


sony vaio ne fourni pas de cd/dvd d'installation de Windows.il faut les créer par sécurité au premier démarrage de l'ordinateur.
Cependant une partition caché sur le disque dur de la machine contient les fichier d'install et un mode recovery est disponible.

Un mode de recovery est disponible au démarrage de lordinateur en appuyant sur une touche fonction(F10 ou F12 je sais plus)si tu n'a pas la manuel papier de ton ordi sony va sur le site officiel de sony et télécharge le manuel de ton pc.

Avant tout recovery,bien savoir ou sont tes données personnelles et quel mode de recovery tu vas lancer via le menu.sinon tu peux perdre tout tes données personnelles.

si tu as des données personnelles a récupérer , il faut démarrer l'ordinateur avec un live cd linux et un disque dur externe usb par ex pour récupérer les données personnelles.

sur mon vaio dans le menu recovery , en plus de pouvoir faire différentes types de réinstallation de windows , j'ai un menu pour tester les composants matériels de l'ordinateur et détecter une panne matériel.
0