Demarrage et gel

Résolu/Fermé
bernmike - 15 nov. 2010 à 13:57
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 21 nov. 2010 à 09:53
Bonjour,
Jai eu mon premier ordi d un ami son vieux lap top,j ai windows xp lorsque le demarre l ordi fonctionne par la suite il y a trois lumiere vertes qui s'allume et tout gel.Je peux avoir acces a internet grace a depart sans echec.Je n ai pas de date de restauration car c est toujours la date d aujourd'hui.Je n ai pas de cd de demarrage en fait je n ai que l ordi et moi qui ne connait rien SVP AIDER moi je suis comme en premiere annee en informatique s v p reponse claire merci a ceux qui auront de la patience avec moi


A voir également:

11 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 nov. 2010 à 15:36
Bonjour....

Les lumières vertes qui s'allument, c'est quoi ?
Sur le clavier, la tour.....?!
Cdt,
@+
0
c est un lap top en haut a droite il y a une lumiere jaune a cote trois petit carre avec logo 1 l autre A et troisieme -+.Quand il demarre toutes ces lumieres s allument il se charge et au milieu du chargement les trois lumieres vertes s allument encore et tout gel
Merci de prendre du temps pour moi
0
J ai un laptop a droite en haut il y a une lumiere jaune et trois carre avec logo le premier 1 le deuxieme A le troisieme -+.L orsque j allume les 4 s allument il se charge et au milieu les trois lumieres vertes s allument encore et tout gel.
Merci de prendre du temps pour moi c est gentil
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 nov. 2010 à 14:08
Re...

Ok, le "1", c'est le verrou numérique, le "A", ce sont les majuscules, et l'autre , l'arrêt défilement....
C'est normal que ces témoins s'allument lors du chargement, mais ça n'a rien à voir avec la cause du gel....à mon avis.
Puisqu'il démarre en mode sans échac, démarre ainsi et fais une vérification du disque dur, ainsi qu'un scan avec ton anti-virus....
@+

0
mon anti verus me dit felicitations avec un crochet vert qu'il n a rien trouver.Pour faire scan du disque dur question niaiseuse mais comment on fait.Mer ci d etre patient c est mon premier ordi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 nov. 2010 à 08:44
Déjà, sais-tu entrer dans le bios au démarrage , en tapotant soit F2, soit DEL....?
Si oui, fais-le et mets les réglages "par défaut" et valide...
Pour le scan, démarre en mode sans échec, va dans poste de travail, clic droit sur le disque dur, et "vérifier maintenant", il va te dire qu'il ne peut pas mais va te proposer de le faire au prochain démarrage, tu dis "oui" en cochant les cases "réparer"...puis redémarre....
@+
0
bonjour a toi
J ai ete dans bios j ai mis par defaut j ai ete dans disque dur je ne trouve pas verifier maintenant.IL me montre ce que j ai sur disque dur j ai 47,8o go de disponible sur 55,8 go.IL y a plusieurs choix en je l ai fait(fichier,edition,affichage,outils) je n ai rien trouve.Je te jure que je fais mes devoirs mais la je n ai rien trouve.
Bonne journne et merci encorepour ta disponibilite (Bernard)
0
Salut.J ai window xp pack3 Je peux avoir de mocrosoft pour 10.00 dollars un cd window xp pack 3 pour le reinstaller crois-tu que cela c est une solution?Si oui c est facile de faire cela?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
17 nov. 2010 à 16:03
Dans outils, ça n'y est pas ?
Il est possible que ça ne puisse pas se faire en mode sans échac, je n'ai plus d'X¨P depuis longtemps..
Un cd d'installation peut être la solution, mais as-tu la licence en 25 caractères sur le chassis ?
Ce qui me gêne, c'est qu'il fonctionne bien en mode sans échac et pas en mode normal !
0
salut,oui j ai ma license en dessous mais microsoft sur son site vend le cd pour window xp pack 3 car il n assure plus le service.J ai vu que je peux avoir assistance a distance.Je n ai pas grand chose dans mon ordi je men sers pour hot mail et un peu de navigation.Cela ne me derangerais pas si tu veux aider a distance
0
A POUPOUGNE 13.,Salut j ai ete faire reparer mon ordi, il a tout vider et a installer a nouveau window xp.J e me suis achete un aunti virus 2011 Norton.Cela fonctionne maitenant.Je veux te dir MERCI pour avoir prit du temps pour moi c est vraiment apprecie.J ai paye 75.oo dollars pour le service.Si jamais il m arrive quelque chose j espere que tu seras la.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 nov. 2010 à 09:53
Re...

Je pense qu'effectivement, dans ton cas, c'était le mieux à faire....
En cas de besoin, en revanche, ne poste plus à la suite, il vaudra mieux mettre un NOUVEAU post qui attirera l'attention...

Cdt,
@+
0